Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée avec mes CM1 je vais travailler sur la reine des fourmis à disparu. J'ai commencé à faire ma séquence mais là je bloque.

Voilà, au début du livre quand les fourmis mênent l'enquête et qu'elles interrogent les autres animaux, il y a plein d'expressions du style "avoir un poil dans la main, ne pas voir plus long que le bout de son nez...". Je voulais donc travailler sur ces expressions mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Il s'agit seulement d'une séance ?

Merci

CARA

Posté(e)

Tu peux peut-être les faire travailler par groupes, donner à chaque groupe des expressions qu'ils vont essayer d'expliquer. Puis, lors de la mise en commun, expression après expression, chaque groupe dit ce qu'il a compris. Et à toi de confirmer ou d'infirmer les propositions des élèves en leur donnant peut-être des situations, des exemples pour qu'ils devinent le sens au cas où ils n'auraient pas trouvé. Je ne sais pas si j'ai été claire...

Posté(e)

Si j'ai très bien compris, je trouvais ça un peu simple comme séance mais bon pourquoi pas finalement il ne s'agit que d'une séance.

Merci

Posté(e)

Je suis allée voir ton site et ça me plait bien ton idée. Merci beaucoup.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...