Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Préférez-vous travailler les maths avec les hatiers ou ceux du cned ou les 2 ? Lesquels préférez-vous et pourquoi ?

Posté(e)

Salut,

je travaille avec les deux. Je trouve qu'ils se complètent

Posté(e)

Tout dépend de ton niveau, je suppose. De mon point de vue le cned est plus détaillé. J'avais commencé par les hatier, dont tout le monde m'avait chanté les louanges, mais j'étais vraiment trop à la masse: ça allait trop vite pour moi, les réponses étaient trop elliptiques. Du coup j'ai redémarré à partir des manuels du cned, et une fois que j'ai été plus à l'aise je me suis relancée dans les hatier.

Je n'ai qu'un conseil: fais des essais!

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi, sans hésitation, je préfère travailler avec les hatiers que je trouve beacoup plus clairs !

Je trouve les livres du CNED très complexes ( bon j'ai pas un super niveau en maths ;) ). Et la deuxième tome, je l'ai carrément trouvée indigeste !

Mais comme l'a dit bubble, les deux se complètent assez.

Posté(e)

Merci beaucoup ! En fait, j'ai commencé à travailler sur les hatiers avant de recevoir mes cours du cned fin octobre. Mais j'ai commencé à " galérer" dès le chapitre sur les nombres réels, décimaux, rationnels... des hatiers, pas vraiment sur le cours mais surtout sur les exercices que je trouve trop loin du cours et dont les réponses ne sont pas assez détaillées.

Alors, hier je me suis mise sur les cned, le début était plutôt simple puis arrivée aux exos l'incompréhension totale. J'ai du pain sur la planche !

Merci encore de m'avoir répondu.

Posté(e)

en fait je pense qu'en maths il faut commencer par le tome 1 du cned pour se remettre à niveau puis travaller en alternance hatier et cned pour approfondir pluson fait d'exos plus on sera prêt pour le jourJ :P :P