Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les nouveaux rapports entre l'enseignant et l'apprenant s'il vous plaît?Merci d'avance aux courageux

Posté(e)

Je déplace le sujet dans "pédagogie", il y sera mieux approprié ;)

En outre tu peux préciser ta question, enfin du moins pour moi je vois pas trop ce que tu demandes

Posté(e)
En outre tu peux préciser ta question, enfin du moins pour moi je vois pas trop ce que tu demandes

Idem :idontno:

Posté(e)

salut!

qu'est ce que tu veux dire par rapports enseignants/apprenants, deja le terme d'apprenant qui fait partie du jargon pedago, n'a pas tout à fait le même sens selon les pedagogues, car un élève est avant tout un enfant à part entiére.

utiliser ce terme signifie t'il alors que tu t'interesses seulement au rapport de transmission?

je dois avoir des notes de cours d'iufm, si tu veux.mais il faudrait que je tape ca à l'ordi.

Posté(e)

Si j'ai bien compris ta question...

Auparavant, c'était la discipline ou l'enseignant. Aujourd'hui, l'apprenant (ou l'enfant dans le cas du CRPE) se trouve au centre de l'enseignement-apprentissage. Ce qui n'est pas toujours facile à appliquer dans une classe avec plus de 20 enfants...

Un bouquin intéressant pour avoir une large idée de l'évolution des méthodo est Evolution de l'enseignement des langues: 5000 ans d'histoire, de Claude GERMAIN. Il parle, comme le titre l'indique, plus particulièrement de l'enseignement des LV, mais les différentes méthodos décrites peuvent être transférées aux autres disciplines selon les époques. Et sinon, cela peut éclairer sur l'enseignement des langues au primaire, même si l'épreuve est désormais linguistique.

Posté(e)

Merci à vous tous.En fait, je n'ai pas été assez claire car j'étais très stréssée à la veille de l'envoi de mon devoir d'oral et j'ai balancé ça comme ça.J'étais on ne peut plus perdue.Merci à vous quand même

Bisous.... :blush::blush: