aureolia Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Je commence la révolution française avec mes cm2, et je me demande combien de séances je devrais rester sur ce chapitre, qui est quand même assez dense et complexe. Merci pour vos conseils!
ona Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Je commence egalement la révolution à la rentrée avec mes CM1/CM2... c'est la première fois que j'aborde cette période. Voilà les choix que j'ai fait: séance 1: introduction de la période à partir d'un tableau montrant louis XVI décapité. Qu'a-t-il bien pu se passer? La révolution sera certainement évoquée par les élèves. Evaluation diagnostique sur la révolution puis -> situation de la France avant 1789: quelle était la situation de la France pour qu'il y ait eu une révolution? séance 2: Situation problème (Alain Dalongeville) sur les Etats Généraux séance 3: plus classique pour mettre en place une frise chronologique de 1789 à 1799. J'ai beaucoup hésité et j'espère que mes choix finaux marcheront...
Messages recommandés