Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaiterais travailler sur les couleurs avec mes Gs, en particulier sur les mélanges à partir des trois couleurs primaires, du noir et du blanc. j'ai quelques idées, mais je ne sais pas trop par où commencer.Si quelqu'un avait une petite programmation ou des idées de séances...

merci

Posté(e)

Pas d'idées à te proposer comme ça. Travailler les couleurs pour les couleurs, j'aurais un peu de mal, il me parait toujours plus facile de partir d'un support, comme les albums par exemple (les livres basés sur les couleurs ne manquent pas, le premier qui me vient à l'esprit c'est "le magicien des couleurs", mais il y en a d'autres), ça peut être une affiche aussi,...

Bn, j'ai pas vraiment répondu à la question...

Posté(e)

Avec le livre : Petit Bleu et Petit Jaune, de léo lionni, peut-être ?

Il existe un site qui présente plein d'activités autour de cet album... j'essaie de le retrouver.

Sarah

Posté(e)

une collègue de GS avait utiliser le livre "le magicien des couleurs" pour travailler dessus

Posté(e)

En fait, je voulais travailler sur les couleurs car un conseiller pédogogique m'a dit que tous les enfants de fin de GS devaient connaître les couleurs primaires, les mélanges...afin de les utiliser dans leurs productions. Mais vous avez raison :je devrais travailler ça à partir d'oeuvres ou d'albums (si tu retrouves le site sur "petit bleu, petit jaune", ça m'intéresse Sarah)...et puis les enfants rentreront certainement plus vite dans l'activité.

Autrement, j'ai trouvé aujourd'hui un atelier des images sur les couleurs, je vais le regarder de plus près.

merci pour les conseils.

Posté(e)

pour travailler sur les mélanges de couleurs, il y a aussi l'album "3 souris peintres" .