ouioui Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 bonjour, je rame auriez vous les "formules" pour m'aider à calculer les pourcentages, sachant que j'ai eu 2 élèves du voyage qui sont arrivés : un en septembre, l'autre en octobre !!!! pleaaaaase help me !!!!!!!!!!!!!!! pleaaaaaase heeeeeeeeelllpppppp me !!!!!!! (sur l'air de please love me de polnareff :P )
gourmande Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 avis d'une débutante... tu dois rentrer les présences potentielles de tous tes élèves en comptant par demi journées. Donc tu comptes les présences potentielles de ces deux élèves à partir de leur date d'arrivée. clair? pas sure...
gwenadroop Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Moi quand j'ai eu un nouveau j'ai fait jusqu'à la veille de son arrivée j'ai calculé le nombre de présences * le nombre d'élèves puis j'ai ajouté le nombre de présence * nouveau nombre d'élèves à partir de 'larrivée du nouveau. Sur deux mois j'ai du faire deux mois cela
Petit_Gizmo Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 C'est quand même pas bien méchant..... Tu calcules le nombre de demi-journées de classe pour le mois qui vient de s'écouler (par exemple 32) et tu le multiplies par le nombre d'élèves inscrits durant la totalité du mois (par exemple 24). Tu y ajoutes le nombre de demi-journées de classe correspondant à chaque élève n'ayant pas été inscrit durant la totalité du mois (par exemple si Arthur est arrivé en cours de mois et a été inscrit durant 18 demi-journées, tu ajoutes 18). Tu viens donc d'obtenir le nombre total de demi-journées pour l'ensemble de ta classe (dans mon exemple 32x24 + 18) Ensuite, tu compte le nombre de demi-journées d'absence pour chaque élève et tu en fais la somme (par exemple 12). Enfin, tu calcules le rapport nombre d'absence / nombre de demi-journées de travail (dans mon exemple 12 : (32x24) + 18) et tu le multiplies par 100 pour obtenir le pourcentage d'absences (dans mon exemple 1,53%).
Messages recommandés