Aller au contenu

cahier journal idéal pour vous


gourmande

Messages recommandés

bonjour,

je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je n'arrive pas à faire un cahier journal qui me paraisse communicable.

alors voici mes questions :

quel est pour vous, qui avez l'habitude des remplacements de longues ou courtes durées, le cahier journal idéal; facile à lire et donnant les informations précieuses pour votre travail?

un bilan à la semaine de ce qui a été fait avec les objectifs travaillés et les situations d'apprentissage?

un cahier journalier décliné de la même façon? ce qui me paraît a priori long à lire.

quelles autres informations essentielles devraient selon vous apparaître dans ce cahier?

quelle la présentation qui vous convient le mieux (lisibilité et clarté des informations)?

merci d'éclairer ma lanterne car là j'ai l'impression de faire un travail assez lourd et peu utile en fin de compte alors autant joindre l'utile à l'agréable! :P

PS : ce post s'adresse aussi bien sûr à toutes les bonnes âmes qui voudraient me répondre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour,

je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je n'arrive pas à faire un cahier journal qui me paraisse communicable.

alors voici mes questions :

quel est pour vous, qui avez l'habitude des remplacements de longues ou courtes durées, le cahier journal idéal; facile à lire et donnant les informations précieuses pour votre travail?

un bilan à la semaine de ce qui a été fait avec les objectifs travaillés et les situations d'apprentissage?

un cahier journalier décliné de la même façon? ce qui me paraît a priori long à lire.

quelles  autres informations essentielles devraient selon vous apparaître dans ce cahier?

quelle la présentation qui vous convient le mieux (lisibilité et clarté des informations)?

merci d'éclairer ma lanterne car là j'ai l'impression de faire un travail assez lourd et peu utile en fin de compte alors autant joindre l'utile à l'agréable! :P

PS : ce post s'adresse aussi bien sûr à toutes les bonnes âmes qui voudraient me répondre... :wub:

Mon cahier journal doit avant tout m'être utile.

Donc j'ai un cahier qui me fait tous mes remplacements (ça tombe bien, j'en suis toujours à 1).

J'y mets le déroulement de ma journée, j'y note aussi qq programmations pour les semaines suivantes et voilà.

Je l'ai bcp allégé après avoir été visité par les conseillères péda.

Et elles n'avaient pas tort!!!!!!

Quand la titulaire reviendra, je lui en ferai une photocopie (si elle veut) ainsi que ma programmation, mon bilan sur la période (+ les qq fiches de prep sur les ateliers que je fais) et mes "évaluations" (où en est chq élève pr chq compétence travaillée).

En fait, il faut arriver à bien gérer tous ses outils de façon à être efficace sans se surcharger.

Quitte parfois à revenir sur ce qu'on avait envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...