catmary Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Bonjour, Je vais prendre histoire en mineur les connaissances me paraissent très vastes Savez vous s'il y a un livre a paraitre pour résumer les connaissances à avoir?? MERCI
chrismatth Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Bonjour,Je vais prendre histoire en mineur les connaissances me paraissent très vastes Savez vous s'il y a un livre a paraitre pour résumer les connaissances à avoir?? MERCI <{POST_SNAPBACK}> Moi, je travaille avec le nouveau simonis: réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géo au crpe, je ne sais pas si celà suffit mais je commence déjà par là.
catmary Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) 1 novembre 2005 merci je vois qu'il est a la fnac tu le trouves clair ?
chrismatth Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 merci je vois qu'il est a la fnac tu le trouves clair ? <{POST_SNAPBACK}> Oui , même s'il est écrit petit. Moi je n'ai pas fait d'histoire depuis... 20 ans et je suis scientifique de formation ; j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre pour l'antiquité mais ça va mieux. Je me sers aussi du livre de cycle 3 de mon fils , après je pensais emprunter des livres de lycée mais je ne rachèterai pas d'autres livres. Tourt le programmes est vu dans le simonis mais il est vrai que je me demande parfois si celà suffit!
florence Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour,Je vais prendre histoire en mineur les connaissances me paraissent très vastes Savez vous s'il y a un livre a paraitre pour résumer les connaissances à avoir?? MERCI <{POST_SNAPBACK}> bonjour ce livre vient de paraître: 280 questions d'histoire-géographie nouveau concours éditions TEMPES ( 17 euros) en librairie. il est clair et concis. ce sont 2 profs d'iufm qui l'ont écrit. FLO.
celo Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour,Je vais prendre histoire en mineur les connaissances me paraissent très vastes Savez vous s'il y a un livre a paraitre pour résumer les connaissances à avoir?? MERCI <{POST_SNAPBACK}> Chez Hatier, le livre avec l'hist/geo en majeur est déjà sorti et celui avec l'hist/geo en mineur doit paraître en Décembre. C'est au salon des editeurs scolaires que j'ai eu l'info au stand Hatier. Donc il faut un peu de patience. En attendant de savoir ce que l'on attend réellement de nous je surfe sur différents sites et je fait des fiches succintes afin d'avoir d'abord une vision globale.
Kamoulox Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Personnellement cela fait plus d'un mois que je bosse sur le Simonis avec un manuel de cycle 3. J'ai abordé plus de la moitié du programme uniquement avec ce livre sans avoir besoin d'effectuer des recherches ailleur.
djipivi Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Pour ma part, je travaille avec le livre du CNED que je complète avec le repère Nathan d'histoire de France et avec le livre "histoire de France" de Carpentier et Lebrun.Le repère Nathan a l'avantage d'etre succint pour moi qui n'ai pas fait d'histoire depuis 10 ans. Pour ce qui est de la Géo j'ai pas encore commencé mais je m'appuierai tres certainement sur des manuels de collège car je bosse dans un collège.
Messages recommandés