Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:hello: Bonjour! je vais bientôt partir en stage et j'ai une fiche avec des questions à remplir je dois aussi restituer quelques séances dans n'importe quel champ disciplinaire! Je me demande donc comment restituer cela? Par où commencer? Dois-je mettre les buts? etc... Avez-vous quelques pistes pour m'éclairer? Merci :jap:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'habitude d'avoir des stagiaires mais la plupart n'ont pas de grille spécifique… Pourquoi ne demandes-tu pas tout simplement de l'aide aux profs qui t'ont donné ce document que ce soit l'IUFM, le CNED (tu peux avoir une réponse téléphonique), Fo…, bref toutes les boîtes privées?

Ce sont eux qui sont les plus à même de t'expliquer ce qu'ils attendent, non?

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage.

Posté(e)

Coucou!

Si une séance te plait, demande à photocopier la fiche de prép' et la page du cahier-journal qui correspondent! Comme ça tu as toutes les infos pour resituer la séance! C'est du moins ce qu'on nous a conseillé à mon iufm... Nous avons aussi eu une grille pour nous guider dans nos observations, mais on n'a pas à la rendre. Par contre, on va s'échanger entre étudiants les "comptes-rendus" de séances observées (J'en vois pas trop l'utilité, d'ailleurs... m'enfin... :blush: )

Posté(e)

moi je devais rendre une de mes fiches de prep', et la prof nous a dit que si c'était comprehensible pour quelqu'un d'autre c'était bon

Posté(e)

Pour nous, c'était simplement une grille d'analyse pour nous guider dans nos observations, et essayer de prendre un peu de recul, car l'observation de la pratique est loin d'être évidente....!!!

Tu peux également demander à l'instit si tu peux consulter ses programmations sur l'année, cela donne une bonne vue d'ensemble.

Bon courage

:)