Aller au contenu

Créteil


gaëlle

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai fait une recherche mais impossible de trouver une réponse claire et précise: j'aimerais savoir quels sont les départements déficitaires (c'est-à-dire, ceux qui laissent difficilement partir les profs qui y sont !!!) de l'académie de Créteil, entre le 77, le 94 et le 93? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai fait une recherche mais impossible de trouver une réponse claire et précise: j'aimerais savoir quels sont les départements déficitaires (c'est-à-dire, ceux qui laissent difficilement partir les profs qui y sont !!!) de l'académie de Créteil, entre le 77, le 94 et le 93? merci pour vos réponses

Salut!

Et bien d'après les posts précedents il semblerait que ce soit le 93 puis le 94...mais je n'ai moi non plus pas trouvé la reponse sur Internet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai fait une recherche mais impossible de trouver une réponse claire et précise: j'aimerais savoir quels sont les départements déficitaires (c'est-à-dire, ceux qui laissent difficilement partir les profs qui y sont !!!) de l'académie de Créteil, entre le 77, le 94 et le 93? merci pour vos réponses

Salut!

Et bien d'après les posts précedents il semblerait que ce soit le 93 puis le 94...mais je n'ai moi non plus pas trouvé la reponse sur Internet... ;)

Donc on sort plus facilement du 77 que du 94?? encore une fois, j'ai mal choisi mes voeux comme sur versailles! Et je ne peux plus changer! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai fait une recherche mais impossible de trouver une réponse claire et précise: j'aimerais savoir quels sont les départements déficitaires (c'est-à-dire, ceux qui laissent difficilement partir les profs qui y sont !!!) de l'académie de Créteil, entre le 77, le 94 et le 93? merci pour vos réponses

Salut!

Et bien d'après les posts précedents il semblerait que ce soit le 93 puis le 94...mais je n'ai moi non plus pas trouvé la reponse sur Internet... ;)

Donc on sort plus facilement du 77 que du 94?? encore une fois, j'ai mal choisi mes voeux comme sur versailles! Et je ne peux plus changer! :cry:

Coucou!

je connais une instit qui vient de finir sa pe2, elle est donc titulaire ds le 94. D'aprés ses dire on ne peut demander sa mutation la premiere année car le 94 est déficitaire....

par ailleurs, lors des resultats du concours, il parait que les derniers pris sont majoritairement envoyés ds le 94...

a vérifier cependant!

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j hésite aussi à mettre le 94 ou le 77 en premier voeu. Mon premier voeu est celui ou on te laisse partir le plus facilement. A priori ce serait plutot le 77... Qui a des infos sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je m inscris aussi à versailles.. Qui peut me donner les infos sur le classement de versailles par ordre de départements déficitaires? Grand merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous voulez fuir si vite alors que vous n'avez pas encore passé le concours ?

Ne voyez aucune méchanceté dans mon message mais ne pensez vous pas qu'il vaut mieux passer le CRPE dans votre académie préférée au risque d'être recalés plutôt que subir le 93 pendant 4 ou 5 ans ?

Une fois + experimentés vous partirez vers une académie plus sympa pour vous, mais les enfants, vous y pensez ? Ils subissent aussi ce système de mutation.

Année après année, des professeurs jeunes et inexperimentés qui ne pensent qu'à les fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous voulez fuir si vite alors que vous n'avez pas encore passé le concours ?

Ne voyez aucune méchanceté dans mon message mais ne pensez vous pas qu'il vaut mieux passer le CRPE dans votre académie préférée au risque d'être recalés plutôt que subir le 93 pendant 4 ou 5 ans ?

Une fois + experimentés vous partirez vers une académie plus sympa pour vous, mais les enfants, vous y pensez ? Ils subissent aussi ce système de mutation.

Année après année, des professeurs jeunes et inexperimentés qui ne pensent qu'à les fuir...

Entierement d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que l'objectif principal du candidat est d'avoir le concours pour enseigner, et sincérement pour moi, qu'importe l'endroit! L'important est de faire le métier que j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plutot que de rater 5 fois le concours dans son académie, mieux vaut pour le moral et donc la santé le réussir dans une autre académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plutot que de rater 5 fois le concours dans son académie, mieux vaut pour le moral et donc la santé le réussir dans une autre académie...

Tout à fait! Ce qui est mon cas pour en arriver au final à ce qu'on fait mes amis y'a 3 /4 ansans: fuir dans une autre académie plus accessible! :blush:

Que d'années de galère aussi bien financières et démoralisantes j'ai passées à retenter tjs le crpe à aix marseille mais en vain...Et je me retrouve à faire ce que les autres ont eu le courage de faire y'a plusieurs années! Depuis, je serai déjà redescendue chez moi si ça se trouve au lieu de tjs réviser les mêmes matières et cumuler les échecs! :huh:

De plus, si on commence à parler des élèves, je pense que justement avoir des gens comme nous en tant qu' instit qui ont trimé pour avoir ce concours c'est une chance car ainsi on est super motivé et on se donnera à fond, pas comme certains qui se retrouvent dans la réalité des classes face aux enfants complètement déboussolés car ils ont passé et réussi le crpe du premier coup par hasard en même temps qu'un autre concours qu'ils préféraient et qu'ils ont raté...

On m'avait même dit que le niveau était meilleur chez les candidats qui viennent d'académies difficiles vers les académies de versailles et créteil par rapport à ceux ou celles qui habitent déjà là bas et l'ont eu sans trop forcer dans l'année..

Donc dans ce cas là, je ne sais pas quel candidat pénalise le plus ses futurs élèves! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai fait une recherche mais impossible de trouver une réponse claire et précise: j'aimerais savoir quels sont les départements déficitaires (c'est-à-dire, ceux qui laissent difficilement partir les profs qui y sont !!!) de l'académie de Créteil, entre le 77, le 94 et le 93? merci pour vos réponses

Salut!

Et bien d'après les posts précedents il semblerait que ce soit le 93 puis le 94...mais je n'ai moi non plus pas trouvé la reponse sur Internet... ;)

Donc on sort plus facilement du 77 que du 94?? encore une fois, j'ai mal choisi mes voeux comme sur versailles! Et je ne peux plus changer! :cry:

Coucou!

je connais une instit qui vient de finir sa pe2, elle est donc titulaire ds le 93. D'aprés ses dire on ne peut demander sa mutation la premiere année car le 93 est déficitaire....

par ailleurs, lors des resultats du concours, il parait que les derniers pris sont majoritairement envoyés ds le 93...

a vérifier cependant!

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...