Aller au contenu

les nombres de 1 à 99


théo

Messages recommandés

Merci pour ton travail, ton tableau peut être bien utile aussi au CP.

je me permets d'ajouter mon grain de sel : je pense qu'il n'y a pas de tirets à "trente et un"... "quarante et un"... à cause du et.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travail, ton tableau peut être bien utile aussi au CP.

je me permets d'ajouter mon grain de sel : je pense qu'il n'y a pas de tirets à "trente et un"... "quarante et un"...  à cause du et.

Je crois que si, il faut des tirets, malgré le et...

A vérifier, mais selon moi, il y en a pour tous les nombres en dessous de 100. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'ajouter mon grain de sel : je pense qu'il n'y a pas de tirets à "trente et un"... "quarante et un"...  à cause du et.

Je crois que si, il faut des tirets, malgré le et...

A vérifier, mais selon moi, il y en a pour tous les nombres en dessous de 100. <_<

On peut écrire "trente et un" ou (depuis 1990) "trente-et-un".

"La règle traditionnelle est relativement simple. On utilise des traits d'union pour écrire les nombres composés plus petits que cent sauf autour du mot et (qui remplace alors le trait d'union). Partout ailleurs, il n'y a que des espaces. Exemples : dix-sept (17), vingt et un (21), trente-deux mille cinq cent soixante et onze (32 571).

Avec les recommendations ortographiques de 1990 c'est encore plus facile, du moins pour les nombres pas trop grands. Tous les numéraux composés sont unis par des traits d'union : trente-deux-mille-cinq-cent-soixante-et-onze (32 571). Seuls les noms tels que millier, million ou milliard ne sont ni précédés ni suivis d'un trait d'union : trente-deux millions cinq-cent-soixante-et-onze-mille (32 571 000). Rappelons à toutes fins utiles qu'il ne s'agit que de recommandations et qu'elles ne sont nullement obligatoires."

Source : http://www.miakinen.net/vrac/nombres#lettres_tdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...