Florent Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Ca me désole mais je suis déjà malade: gorge irritée (je ne crie pas), nez bouché, barre au front. J'avais déjà attrapé un virus lors de mon premier stage en maternelle en janvier. J'avais essayé de tenir le plus longtemps possible. Je l'ai bien regretté: malade trois semaines et voix cassée un mois. Donc pas question d'attendre. J'ai pris rendez-vous chez un médecin mais avez-vous des astuces, des trucs pour être plus résistants face aux virus qui circulent en maternelle ? Mardi, un moyen m'a éternué au visage... Dès mon retour, petite leçon d'hygiène sur les éternuements et les nez qui coulent. Mais je pense que ça ne sera pas suffisant pour éliminer les méchants virus... cryin
annabLL Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 et oui Florent, les virus ça court en maternelle!! je compte d'ailleurs dessus en tant que LC pour trouver un poste assez vite alors, qd m^m un p'tit conseil : je fais pas mal d'allergie aux antibiotiques, donc pour éviter d'être malade, mon médecin me prescrit tt les ans des granules homéopathiques : influenzinium (pas sûre pr l'ortho...) et c'est assez efficace, du moins pr les rhumes, je ne te garanti pas que ça évite les angines ou bronchites virales........ bon courage et soigne toi bien!!
Marie-Claire Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 alors, en traitement de fond, tu peux prendre des vitamines et minéraux (marque fortistim, mais elles sont assez chères !!). Tu peux aussi demander à ton médecin de te prescrire le traitement BIOSTIM qui stimule tes défenses immunitaires , je le fais tous les ans depuis que je suis toute petite et ça marche !! il s'agit de 3 cures d'une semaien à 3 semaiens d'intervalle. Contre le mal de gorge, dès que ça commence (mais vraiment au début !!!), tu peux utiliser un spray de propolis, en vente en parapharmacie. Et j'oubliais tu as aussi les oligo éléments, sur prescriptions médicales + les comprimés de vitamine C...
Florent Posté(e) 11 septembre 2003 Auteur Posté(e) 11 septembre 2003 Bon, je suis arrêté 2 jours car j'ai dit au médecin que samedi matin conseil d'école important. C'est viral... Pas grand chose à faire. Des médocs, rester au chaud, éviter de parler sinon moi aphone. Pour le BIOSTIM, il m'a dit attendre que j'aille mieux.
Soleil24 Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Je te rassure pas besoin d'être en maternelle pour être malade un petit changement de température et voila le rhume est de retour!!! Je deteste ca mais bon tant pis. Séverine Courage
Jonkille Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 alors tout d'abord, je te souhaite bon courage pour l'annee. J'ai passe mon annee de LC en PS/MS et j'ai quasiment ete malade toute l'annee (angines, rhumes, grippes (si si meme en mai) j'en passe et des meilleures), mon medecin m'avait prescrit du magnesium au debut mais pas de grands effets, vitamines pas mieux.... et puis finalement je me suis resignee a aller le voir a chaque fois que le mal de gorge commençait ou qu'un quelconque symptome apparaissait, il me donnait un traitement homeopathique d'une semaine et c'etait reparti pour 15 jours. Tout ça pour te dire (je ne veux pas te decourager <_< ) que tu risques fort d'etre un peu malade toute l'annee. Pour me rassurer, mes collegues m'avaient dit que c'etait normal et qu'au bout d'un certain temps mes anticorps seraient tellement forts que je resisterai a tous les virus !!!!! soigne toi bien !!!
Florent Posté(e) 11 septembre 2003 Auteur Posté(e) 11 septembre 2003 Merci, le médecin dit que les jeunes instits en ont pour 3/4/5 ans pour être enfin bien protégés. J'aime pas être malade bien sûr et je suis très consciencieux de mon travail, je veux montrer tout mon sérieux aux parents alors ça me dégoute... Enfin... Pfffff !
lia Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Une autre petite mesure de sécurité : vaccin contre la grippe! C'est pas toujours efficace mais c'est mieux que rien et souvent ça marche aussi contre les rhumes. On en a moins, enfin je trouve! Lia
del150304 Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 il y a énormémént de virus actuellemnt donc bcp de gens malades!!! Moi, y compris et demain, j'ai chant cryin bon rétablissemnt Florent :P
anzyla Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Je suis la reine des aphones !!! cryin Et chaque année je passe facile 1 mois à parler comme une vieille, mais alors très vieille sorcière!!! Un petit remède mais tu dois connaître l'Euphon, sinon tu te "shoutes" au lait chaud-miel... Sinon contre les virus (je sais pas si ça marche ) mais dès que les élèves partent en récré ou à midi, j'aère, j'aère!!!!! bon rétablissement ! :P
fafa Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Te plains pas florent, quand j'ai fait un remplacement l'an dernier j'ai eu droit à la varicelle (à 29 ans je te dis pas comme j'ai morflé) cryin ...ce sont les risques du metier!!! ...il ne me reste plus que les oreillons et apres ce sera bon.... mais j'ai quand meme peur des pous aussi... cryin
Nath Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Tu peux peut-être faire comme les asiatiques pendant l'épidémie de SRAS et porter un masque à longueur de journée En fait c'est pas drôle de porter ce masque, j'en ai fait l'expérience pour ne pas passer ma grippe à mes petits bouts !! Bon, à part ces bêtises, soigne-toi bien ! Moi, je redoute la varicelle (à 38 ans tjs pas eue !)
Messages recommandés