Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:huh: Bon rétablissement à toi Florent.... :)
Posté(e)

PErso j'ai passé aussi qq mois en maternelle et qq mois malade.... :blink:

j'ai pris le pli dès que possible dem e laver les mains le plus souvent possible. Pour cela j'ai trouvé en pharmacie un savon liquide sans eau et je me lavai lesm ains après chaque nez mouché par ex...

:D

Bon courage

Posté(e)

:( Hello les amis,

Moi aussi, je suis malade après seulement 10 jiours de classe, bouhhhhh, c'est trop injuste !!!!!!!

Bon rétablssement à toi Florent :wub:

Posté(e)

Coucou!!

Alors les épidémies, ne m'en parlez pas! lol

Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens qui sont du 77, mais mon école a fait une page d'article dans le parisien de mercredi matin!

Les petits de maternelles se sont tous mis à avoir de la fievre a 39°, voir plus, à avoir mal à la tête, à pleurer, etc.

Résultat: on a du appeler les pompiers, la police, le SAMU! Lesenfants ont été évacué vers des hopitaux, mais sont tous ressortis le soir. Pour le moment on n'en sait pas plus, mis a part qu'il y a trs peu de chances que ce soit alimentaire (pas d'autres enfants en primaire malade alors qu'ils avaient mange la meme chose) Les medecins de la ville parlent d'un virus mais le probleme est que les enfants se portent bien chez eux et refont de la fievre a l ecole (allergie a l ecole??!!). Donc pour le moment les parents ne veulent plus mettre les enfants a l ecole et on nesait pas quoi en penser. Mais si il y avait eu desdoutes sur quoique ce soit, la DASS aurait demande a fermer les locaux, or rien n'est fait pour le moment. J'espere que ce ne va pas "transiter" dans la partie de l'école ou les primaires sont!

Sinon en remede de grand mere pour les extinctions de voix (euh j'en fait 3 grosses dans l'année en moyenne) on m'adonné le truc suivant:

mélanger du jus de citron a de l'huile d'olive (le fond d'un verre suffit) et boire ça, a jeun si possible. Je conçois que c'est particulièrement efficace mais le dégout est à la hauteur de l'efficacité! J'ai retrouvé ma voix (completement partie) dans la journée!

Ciao ciao!

Posté(e)

ca me rassure de voir que j'suis pas la seule crevée et malade...

gorge en feu... chaud au front...

courage flo et proite de ces qq jours de repos... les vacances sont loin derrière j'ai l'impression...

bisous bisous

et rétablis toi bien..

nat

truc de fou qui se passe dans ton école valérie!!!! spère qu'ils trouveront ce que c'est...

bon courage a tous

Posté(e)

ben moi je me lave souvent souvent souvent les mains!!!!

Sisi, ça marche, en tout cas depuis je n'attrape plus la gastro! :D

Posté(e)

Enfin je suis rentrée à l'IUFM depuis à peine une semaine, pas d'enfants pour lemoment, et j"ai déjà la crêve!!!!!!!!

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH cryin cryin cryin

Posté(e)

Salut les (b)alades.... :P

Pour les pbs d'extinction de voix, on m'a recommandé Euphon. Ca ne nécessite pas d'ordonnance et ça existe en pastilles et en sirop.

Votre pharmacien peut vous donner + de détails... ;)

Pour les (b)aladies plus sérieuses, mieux vaut consulter...

Sinon, il paraît qu'une petite cure de miel (une cuillère matin et soir) ne peut pas faire de mal. Je vais commancer par là, car ma gorge commence à me chatouiller moi aussi ! <_<