Aller au contenu

correspondance scolaire


Marie&co

Messages recommandés

Je débute mi novembre une correspondance avec une autre classe de GS de la meme ville.

Est-ce que qqn aurait des idees ? A part se présenter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, j'avais lu quelques livres des rois et reines d'Alex Sanders puis les enfants ont tous choisi un roi ou reine de leur imagination qui les représenterait le mieux.

Ils ont dessiné un projet de couronne et de blason pour leur personnage et puis on a récolté le matériel nécessaire à la réalisation.

Une fois tout fini, j'ai pris des photos des enfants avec leur couronne. On a tout collé sur un grand panneau avec à chaque fois un scratch à côté de la photo.

Sur une feuille A4, les enfants se sont présentés genre "bonjour, je m'appelle... J'ai ... ans, j'aime beaucoup ......., je n'aime pas ....... "

Pour le j'aime et j'aime pas, j'avais prévu des étiquettes qu'ils devaient découper et coller (3 de chaque).

On terminait la lettre par "je suis ....................... " et là l'enfant écrivait reine des frites ou roi du foot !!!

Sur des étiquettes à part, chaque enfant a réécrit son prénom que j'ai plastifié et scratché.

Je suppose que l'instit de la classe des correspondants a lu les lettres puis qu'un enfant a recherché l'étiquette du prénom par rapport à la lettre de présentation et a scratché le prénom à côté de la photo !

Voilà !!! J'espère que tu as tout compris !

J'ai quelques documents si tu veux....

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien voir tes docs via mp ? J'aimerais bien trouvé qqch d'original comme toi pour la presentation, mais je ne vois pas trop .... Si je ne trouve rien, j'utiliserai peut etre la photo de classe et le voc spatial (je suis asise par terre entre b et c. J'ai un pull rouge, des cheveux noirs .....

Que vous etes vous ecrits ensuite ? La vie de la classe ? Les projets menes ? Les sorties?