Aller au contenu

Site linguistique


Lou 2004

Messages recommandés

Voici un site qui a l'air sympa sur la linguistique:

Grammaire générative, syntaxe etc......

http://french.chass.utoronto.ca/fre378/

Perso, j'ai un peu de mal à retenir tous ces termes nouveaux, je comprends, mais j'ai du mal à connaître les définitions par coeur......alors big question, est ce qu'il faut s'en imprégner.......syntaxe, morphosyntaxe, énonciation, pragmatique........

ou bien cela va venir au fur et à mesure des annales. Peut être que tous ces termes finissent pas devenir familiers.............j'espère.........en tout cas c'est très intéressant.

A +

Lou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site et c'est exactement un des cours que j'avais à la fac en Sciences du Langage.

Je crois que c'était en deuxième année de DEUG.

Ce n'est tout de même pas au programme du concours, rassurez moi !

Ce n'est pas très compliqué mais très théorique. Je n'ai pas entendu parlé de linguistique structurale pour le concours.

Me trompe-je ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

J'en suis au chapitre commuication, et on parle beaucoup de linguistique, énonciation, pragmatique, morphosyntaxe.......etc..

ALors, je pense que le niveau est moins élevé, mais le fait d'avoir quelques explications complémentaires peut aider à mieux cerner...........enfin, pour moi, il faut que j'ai une vue globale, plus haute, et ensuite je me sens mieux. Donc c'est juste un support..............c'est tout. Chacun fait comme il veut. Mais je partage, toutes me données, c'est tout........alors vous l'utilisez ou pas.......

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...