garfield Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour ! J'ai envie de fabriquer avec mes élèves de GS un porte-photo qui serait le petit cadeau pour les parents (avec une photo de l'enfant avec un bonnet de père-noël) mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'idée... Auriez-vous une idée originale, autre que la traditionnelle boule de pâte à sel décorée avec de la peinture à paillettes ? Merci de votre aide !
prune Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 vous faites tous des cadeaux pour noel à emporter à la maison ou pas ?
dodlod Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 sinon, pour les cadres de noel, tu peux les faire en carton ondulé en forme d'animaux, j'en ai déjà fait quand j'étais animatrice et ça donne un bon rendu! pour les références, c'est dans les livres d'activités ABC Fleurus, le livre des 6-10 ans . Il y a une forme de hérisson, une d'ours, une d'escargot et une de canard mais tu peux en inventer d'autres et inventer une décoration autre que celle proposée dans le livre!! J'espère que je t'ai aidé dans tes recherches!
Maternellecolor Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 J'ai déjà fait un porte photo pour Noël: Socle en plâtre (dans un moule plastique style boite à frites) dans lequel ils plantaient deux tiges de fil de fer torsadées (qui serviront de support pour la photos et l'étiquette Joyeux Noël).Au centre, ils ont collé un petit sapin en carton ondulé préalablement peint (peinture métalisée) et décoré (confettis métal). Sur le socle, ils collaient une petite pomme de pin blanchie et un petit personnage ou des perles dorées (découpées sur une guirlande).
Sophie Elle Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 mdr je veux faire la mêle chose.... va voir là
sophinette83 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, Il y a plein de façons différentes de faire un porte-photos pour les fêtes de Noël: http://www.teteamodeler.org/vip2/nouveaux/...e3/fiche630.asp http://www.teteamodeler.org/vip2/nouveaux/...te/fiche386.asp http://www.teteamodeler.org/vip2/nouveaux/...e3/fiche754.asp http://www.teteamodeler.org/vip2/nouveaux/...e3/fiche631.asp Le porte-menu peut-être utilisé en guise de porte-photo... Voilà.
Titi77 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Tu peux aussi faire réaliser un traîneau du père Noël tiré par des rènes ( préalablement découpé dans carton et peint avec de jolies couleurs traditionnelles) et tu colles la photo de l'enfant dans le traîneau, à la place du Père Noël. Comme tu as des GS, tu peux même leur faire transformer eux-mêmes leurs photos en Père Noël sous un logiciel simples tel que PAINT; ils devront, à partir de leur photo, se rajouter un bonnet...
garfield Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 Merci pour vos idées. Je vais largement m'en inspirer ! Je crois que je vais faire un genre de porte-menu comme sur le site de tête à modeler. Merci encore !
Zoélie Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Un porte photo qui ne coute rien et qui est facile à faire : - Prendre une pochette en carton de CD rom. - évider une des deux faces (en laissant un tour de 2 cm environ) - La photo devra être carrée (taille de la fenêtre) en laissant tout autour 2 cm de papier blanc (pour que l'ensemble soit bien calé à l'intérieur de la pochette). Pour la décoration plusieurs idées : - décorer avec du papier encollé (pris dans les magazine Truffaut par exemple = beau papier) - habiller la pochette avec la photocopie d'une reproduction d'artiste en noir et blanc et faire colorer par l'enfant (à l'encre pour conserver le dessin de l'artiste) - pour ce faire, j'ai utilisé l'an dernier une photocopie d'une photo "du jardin d'hiver" de Dubuffet - peindre avec un peinture qui couvre bien. Mettre des paillettes et vernir... etc, etc...
Messages recommandés