lolanne Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour, J'aimerai savoir si dans le domaine des compétences à acquérir en "français" dans les différents cycles , on doit se réferer au "qu'apprend-on à l'école maternelle/primaire" ou au fasicule édité par le ministère de l'éducation nationale "La maîtrise de la langue à l'école"? Je desirai faire un résumé concis mais complet de "La maîtrise de la langue à l'école" mais en comparant les différentes compétences avec celles du "qu'apprend-on à l'école primaire?", je me suis rendue compte que les termes n'étaient pas exactement les mêmes. Je sais qu'on doit être en mesure pour le concours de connaître sur le bout des doigts les compétences relatives à chaque cycle,c'est pourquoi j'aimerai savoir qu'elle est la référence la plus officielle (sachant que ce sont tous deux des "textes" officiels , édités par le ministère de l'éducation nationale). J'espère qu'une ou plusieurs personnes pourront m'éclaircir sur le sujet! Merci d'avance!
Penelope Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Les compétences sont celles des qu'apprend-on (ce sont les plus récent) mais la maîtrise de la langue reste d'actualité, les idées ne sont pas différentes, même si les mots ne sont pas les mêmes. Si tu précises lors de l'épreuve que la compétence se trouve dans la maîtrise de la langue, ce sera un plus.
lolanne Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour, J'aimerai savoir si dans le domaine des compétences à acquérir en "français" dans les différents cycles , on doit se réferer au "qu'apprend-on à l'école maternelle/primaire" ou au fasicule édité par le ministère de l'éducation nationale "La maîtrise de la langue à l'école"? Je desirai faire un résumé concis mais complet de "La maîtrise de la langue à l'école" mais en comparant les différentes compétences avec celles du "qu'apprend-on à l'école primaire?", je me suis rendue compte que les termes n'étaient pas exactement les mêmes. Je sais qu'on doit être en mesure pour le concours de connaître sur le bout des doigts les compétences relatives à chaque cycle,c'est pourquoi j'aimerai savoir qu'elle est la référence la plus officielle (sachant que ce sont tous deux des "textes" officiels , édités par le ministère de l'éducation nationale). J'espère qu'une ou plusieurs personnes pourront m'éclaircir sur le sujet! Merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup pour l'information!!
Noelly Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour, J'aimerai savoir si dans le domaine des compétences à acquérir en "français" dans les différents cycles , on doit se réferer au "qu'apprend-on à l'école maternelle/primaire" ou au fasicule édité par le ministère de l'éducation nationale "La maîtrise de la langue à l'école"? Je desirai faire un résumé concis mais complet de "La maîtrise de la langue à l'école" mais en comparant les différentes compétences avec celles du "qu'apprend-on à l'école primaire?", je me suis rendue compte que les termes n'étaient pas exactement les mêmes. Je sais qu'on doit être en mesure pour le concours de connaître sur le bout des doigts les compétences relatives à chaque cycle,c'est pourquoi j'aimerai savoir qu'elle est la référence la plus officielle (sachant que ce sont tous deux des "textes" officiels , édités par le ministère de l'éducation nationale). J'espère qu'une ou plusieurs personnes pourront m'éclaircir sur le sujet! Merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup pour l'information!! <{POST_SNAPBACK}> On nous a dis de nous référer aux 2 petits livres qu'apprends t'on a l'école maternelle et primaire..
Messages recommandés