ginie022 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 pensez vous que ça craint si dans mon devoir je mets que: -la professionnalisation du métier d'enseignant devient un enjeu considérable, la formation à l'iufm doit alors évoluer. ???
Byza31 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 A ta place je mettrais plutôt : "c'est pourquoi la réforme de l'iufm est aujourd'hui sujet de débats" ou "c'est pourquoi nombreux sont ceux qui pensent que l'iufm doit s'adapter à ce nouvel enjeux"... Enfin, un truc du genre, qui t'impliquerait moins, plus neutre...
ginie022 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 je viens d'en discuter avec ma soeur (enseignante) qui vient de me dire la même chose que toi, c'est cool, je te remercie et n'hésites pas toi aussi à me demander quoique ce soit!!!
virginierib Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 il faut toujours prendre du recul et encore plus pour les sujets "sensibles"
zozozoo Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 pensez vous que ça craint si dans mon devoir je mets que:-la professionnalisation du métier d'enseignant devient un enjeu considérable, la formation à l'iufm doit alors évoluer. ??? <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi devient? Avant, on s'en foutait? C'est le genre de question que tu peux recolter ensuite en entretien (sauf que le jury cause meilleur)
ginie022 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 devient parce-qu'on assiste à une diversification du public,à des conditions de travail plus difficiles.....
zozozoo Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 devient parce-qu'on assiste à une diversification du publi,à des conditions de travail plus difficiles..... <{POST_SNAPBACK}> Tu risques de te faire titiller là, il serait plus juste de dire que c'est une autre diversité et d'autres difficultés. Instits dans les corons en 1920, c'était déjà un public divers, etc Les jurys n'aiment pas trop qu'on raisonne sur des images d'Epinal. Quand tu parles de changements, il faut montrer que ton analyse dépasse le poncif.
ginie022 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 merci quand même à toi pour tes conseils qui m'éclairent.Je vois ce que tu veux dire avec les nuances.Merci
Messages recommandés