Aller au contenu

grammaire "TION"


ginie022

Messages recommandés

del-misscalimero
Bonjour,

sur le forum de forprof, certains pensent que les mots en TION sont tous issus d'un verbe sauf quelques exceptions.Moi j'en trouve quand même plusieurs pour forme adjectivale et nominale.Qu'en pensez-vous?

Félicitations pour tes notes,chapeau pour les maths!!!! :wub:

merci :wub:

justement, je voudrais bien accéder au forum de forprof mais je ne sais pas de quels mots de passe et pseudo il s'agit... :unsure: j'ai beau regarder sur tous mes papiers ,je ne trouve pas d'infos a ce sujet.Comment obtenir ces précieux sésames??? merci bcp! ;)

salut,

moi j'ai écrit un mail à forprof pour qu'il m'envoie mot de passe et login.Ton numéro de client est sur la facture.Moi mon mot de passe et le login était le même.Ecrit à ta responsable de secteur qui te le donnera.Sur le forum de forprof, on parle beaucoup des devoirs, ça aide beaucoup, surtout que les personnes répondent assez vite c'est cool.

Si tu as besoin de plus d'infos je suis là.

A plus :P

merci pour l'info, je vais contacter ma responsable demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous pour la grammaire et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mots en -tion sont des dérivés, d'autres non, ils sont formés sur un verbe.

J'ai fait un classement dérivé / non dérivé et dans la partie dérivé, je les ai rassemblés selon leur formation (ation, ition...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben voilà...

Je récupère doucement mon retard. J'ai eu 12 en frs et 14 en maths, pour une première fois, je ne suis pas si mécontente. :P

Le devoir 3 de maths est envoyé aussi et je me suis penchée un peu hier soir (entre 22 et 23h!) sur le devoir 3 de frs, très intéressant, je trouve.

Je pense adopter le classement proposé en suivant les bases du nom en -tion, adjectives, nominales ou verbales.

Bon courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...