Aller au contenu

construction de percussions en cycle2(cp)


Lonka

Messages recommandés

j'avais envie de fabriquer des percussions avec les élèves lors de mon sR3 en CP.

en me servant de boites de conserves.je pense faire une séance réalisation de notice,une séance construction,une séance ou lo'n testerales instruments (en éducation musicale)

qu'en pensez vous?

qui a déjà essayé?je ne vois pas du tout comment aborder les sciences avec des enfants de ce niveau.je me pose plein de questions:

comment faire pour les guider dans cette construction sans etre trop dirigiste?

quelle place accorder à la trace écrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envie de fabriquer des percussions avec  les  élèves lors de mon sR3 en CP.

en me servant de boites de conserves.je pense faire une séance réalisation de notice,une séance construction,une séance ou lo'n testerales instruments (en éducation musicale)

qu'en pensez vous?

qui a déjà essayé?je ne vois pas du tout comment aborder les sciences avec des enfants de ce niveau.je me pose plein de questions:

comment faire pour les guider dans cette construction sans etre trop dirigiste?

quelle place accorder à la trace écrite?

J'ai l'intention de faire construire des instruments de musique à mes élèves(cp). Pour l'instant je n'ai pas encore commencé, et comme je suis t1, je n'ai pas beaucoup de recule.

Mais, je vais commencer par construire un instrument, puis faire écrire un fiche technique (comme ça, ils peuvent décrire ce qu'ils ont fait, ça me semble plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci de tes conseils,je ne suis pas sure de le faire finalement après la rencontreavec laclasse,mais je garde ça en tete!

raconte si tu testes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne suis que pe1 mais en ce moment je fais un stage en cp.

Le pe insiste bcp sur la sécurité. Méfie toi avec des boites de conserves les enfants peuvent se blesser.

Par contre, si ça peut t'aider le pe va faire construire un pluviomètre à chaque élève. Mais en cp , il ne faut pas insister sur la graduation surtout les millimètres.

voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,j'avais pensé recouvrir le dessus des boites de scotch justement.

finalement je le fais et on verra bien si ça marche ,c'est l'occasion pour un travail de groupe et ça les change !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...