Aller au contenu

demande d'info urgente sur congés

Messages recommandés

Posté(e)
J'interviens sur ce sujet car justement je me demandais comment faire pour une autorisation d'absence injustifiée. J'ai pris un billet d'avion pour les vacances de février, mais ce n'est pas une destination très prisée et il n'y a des vols que...le samedi matin. Donc là je viens de prendre mon billet, en me disant que je me débrouillerais car le samedi de mon départ n'est pas vaqué. Et zut, sinon je ne pouvais pas partir. Je ne vais pas demander d'autorisation d'absence à l'avance (car pour des vacnces ça ne passera pas)et nous avons un inspecteur très vicieux (et en plus il m'a déjà mise dans le collimateur), mais je pensais tout simplement ne pas venir le jour même et régulariser l'autorisation d'absence à la rentrée avec pour motif "convenance personnelle" ou une excuse bidon.

Qu'en pensez vous?

Ça dépend peut-être des académies mais en Bretagne, on ne peut plus prendre de congés pour "convenance personnelle" ou "raison familiale", il faut être plus précis, justement pour éviter les excuses bidon et les abus ;)

Tu ne peux vraiment pas partir à un autre moment? C'est vrai qu'on n'a pas le choix dans les dates de nos vacances mais on en a quand même pas mal! :P

D'un autre côté, c'est complètement débile que le samedi des vacances ne soit pas vaqué :huh::blink: Je suppose qu'il y a beaucoup d'absentéisme ce jour là

Bref, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, tout ça...

Posté(e)

non je ne peux pas partir à un autre moment. De toute façon travailler le samedi matin pose problème à beaucoup de monde, et c'est aussi le cas pour les élèves dont les parents sont divorcés (pour les droits de visite sur un weekend quand le père habite loin...) :ninja:

Posté(e)

Alors, tu as fait comment pour ta fille?

J'ai déjà amené mon petit en classe avec des MS/GS, il avait....9 mois (crèche en grève, une cllègue de PS avait même mon grand de 2 ans et demi). Ca s'est super bien passé, j'avais mis un tapis au coin regroupement et les enfants avaient le droit de jouer avec "le bb de la maîtresse" quand ils avaient fini leur boulot. Et l'après-midi, il a fait la sieste dans son lit de voyage dans un cin de la classe et je n'ai jamais eu autant le calme et le silence de la part des grands!!!!

Posté(e)

Pour ma part, je ne suis pas allée travailler et j'ai du simulé une migraine. Car je n'ai plus qu'une demi journée et je préfére franchement la garder pour la vraie raison. De plus, j'avais trouvé qq un pour le vendredi.

Mais quand j'ai simulé, je savais très bien ce que je faisais. En fait, j'ai un pb de santé depuis l'adolescente qui se traduit par vomissement, migraine et 24h de dodo et c'est reparti. Donc, je ne consulte pas le médecin car j'ai mon traitement à la maison et si l'inspectrice me joue des noises, je pense que mon medecin me fera un certif.

Donc j'ai rempli une feuille maladie mais sans justificatif. Je verai bien.

Voilou

Posté(e)
J'interviens sur ce sujet car justement je me demandais comment faire pour une autorisation d'absence injustifiée. J'ai pris un billet d'avion pour les vacances de février, mais ce n'est pas une destination très prisée et il n'y a des vols que...le samedi matin. Donc là je viens de prendre mon billet, en me disant que je me débrouillerais car le samedi de mon départ n'est pas vaqué. Et zut, sinon je ne pouvais pas partir. Je ne vais pas demander d'autorisation d'absence à l'avance (car pour des vacnces ça ne passera pas)et nous avons un inspecteur très vicieux (et en plus il m'a déjà mise dans le collimateur), mais je pensais tout simplement ne pas venir le jour même et régulariser l'autorisation d'absence à la rentrée avec pour motif "convenance personnelle" ou une excuse bidon.

je suis peut-etre la seule à être un peu dérangée par tes propos mais je me lance quand même.

Moi aussi j'aimerai partir en vacances plus tot car c'est moins cher mais je ne le fais pas. On a un devoir de présence pour nos élèves! Le samedi ça ne m'arrange pas de travailler non plus mais j'y vais pour mes élèves car je suis là avant tout pour eux et j'estime qu'en 4 mois de vacances par an, on a le temps de partir.

Bien sûr c'est beaucoup plus cher de partir à ces périodes là mais on a fait le choix de faire ce métier avec les avantages et les inconvénients que ça implique.

Voilà c'est mon coup de gueule :ninja: désolé d'avoir un peu dévié le sujet ;)