domitille Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Mon 1er R3 a lieu dans un triple niveau.. Aussi votre aide me serait très très précieuse Un emploi du temps possible? Comment gérer trois séances? Puis je faire la même chose pour tous en sciences, Hist-géo, littérature....? Et seulement par niveau en ORL, maths.. J'attends vos propositions... car un peu stressée merci!
sandrine66 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Ah une compagne de galère!!! Sauf que moi c'est jusqu'en mars/avril la galère. Je vais pas t'être d'un grand secours vu l'état dans lequel je suis moi (gros gros stress car je commence demain) En gros ce qui se fait en commun: sciences, arts visuels, musique, EPS, et TICE (encore qu'il n'y a pas assez d'ordi donc) Les CM1 et CM2 font géo ensemble (programmation oblige et tant mieux). En ORL, je ferais souvent ensemble le départ et après, exercices différents. En maths aussi sur certaines notions. Pour l'emploi du temps j'y ai passé beaucoup de .....temps et j'ai fait une ébauche qui sera certainement modifiée dès la premiere semaine (la titulaire faisait histoire en meme temps au trois niveaux, géo aussi maths aussi lecture aussi....) J'ai fait un tableau en gros quand je suis en maths avec tel groupe, que peuvent faire les autres. Et après je pense qu'il faut bien gérer moment d'apprentissage et moment de réinvestissement ou ils sont en autonomie. Bon je retourne au boulot moi Bon courage
aureolia Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Mon 1er R3 a lieu dans un triple niveau..Aussi votre aide me serait très très précieuse Un emploi du temps possible? Comment gérer trois séances? Puis je faire la même chose pour tous en sciences, Hist-géo, littérature....? Et seulement par niveau en ORL, maths.. J'attends vos propositions... car un peu stressée merci! <{POST_SNAPBACK}> Bon courage! Bon, alors normalement, la titulaire doit avoir un emploi du temps, ça peut déjà t'aider. Prévois les arts visuels, musique et eps pour classe entière, à la rigueur en sciences (et encore ça dépend de quel chapitre )par contre pour le reste non. Donc, pendant que tu es avec un des niveaux, les autres doivent être en autonomie ( lecture de texte et questions, exercices de maths ou d'orl...), sachant que tu dois essayer de prévoir un temps où le groupe avec lequel tu travailles puisse rester seul ( copie de la leçon, recherche dans le dictionnaire, recherche d'une info dans les docs ), pour aller voir un peu les autres, pas facile à gérer. La mise en activité est importante, il ne faut pas que ça traine sinon ça tourne vite à la foire. Prévois aussi des fiches d'autonomie (tu as toujours des élèves qui finissent bien avant les autres ), et rappelle aux élèves de pesner à regarder les affichages ou leurs fiches outils avant de te poser une question. Bonne chance pour ce stage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant