marika Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait une fiche de prep vierge pour les langues; je fais allemand, mais cele que l'on avait élaborée en stage ne me plait pas... trop chargée, en fait... Et là je bloque, alors si quelqu'un avait la gentillesse de me montrer un modèle ce serait sympa...
marika Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 Bon... personne... Je mets en ligne ce que j'ai fait. Ce n'est pas sous forme de tableau. Dîtes moi ce que vous en pensez. Merci!
aline57 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 bonsoir je viens de lire ta fiche de prep, je la trouve très bien et je te remercie de partager ton travail, mais j'ai juste une question par rapport à ça : "Phonologie (pour casser le rythme) Travail sur le J et le g de Junge répéter les mots leise, schnell, langsam, laut, " je comprends pas le rapport entre j, g et les mots exemple que tu donnes ensuite sinon c'est pas un pb le fait que ça soit pas sous forme de tableau! c'est comme tu le sens... j'ai pas encore de classe qui fait allemand (je susi brigade) alors je ne peux pas te faire partager de fiches de prep, par contre je peux te donner une info je sais pas si t'es au courant: il existe des stages en allemagne l'été, organisés par le ciep, et qui passe par l'éducation nationale si ça t'interesse un voyage à l'étranger nourri logé et où tu ressors avec plein de documents de visites et de rencontres sympa...je peux te donner le site(www.ciep.fr), c'est le stage 221 à Brême je fais de la pub au cas où, moi j'ai beaucoup apprécié l'expérience bonne continuation et bon enseignement de l'allemand!
LaMi Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Personnellement, j'utilise dorénavant la méthode "Lilli Marzipan" des éditions DIDiER. Le guide péda est riche en activités et tous les mots que l'on aborde lors des séquences y sont donnés. Du coup, plus de fiche de prep pour cette matière!
Messages recommandés