Kiwichick Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Ayé, j'ai fait, par contre ça m'a pris pas mal de temps pour que le beurre apparaisse !! Je le ferai en classe, merci de cette bonne idée
chrisv3 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 J'ai lu quelque part qu'on pouvait rajouter une bille dans le pot mais je ne retrouve pas le site: c'était une fabrication en image réalisée en classe.
lissoute Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 J'ai lu quelque part qu'on pouvait rajouter une bille dans le pot mais je ne retrouve pas le site: c'était une fabrication en image réalisée en classe. Le fait de mettre une bille(propre,pas celles de la récré...)permet d'obtenir du beurre très rapidement(10 mn environ)mais il faut secouer intensément.Effectivement,ça marche mieux avec de la crème épaisse entière(taux de matière grasse max)!En tout cas,l'effet produit sur les élèves est garanti,surtout chez les petits citadins!!!Bon beurre...
cocottine Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Tout en photos ici: http://www.marloufilms.com/journal/page3.html
Tatal Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 je viens d'essayer avec mes petiots mais l'essai n'a pas été très concluant!!! nous avons dû finir de battre au mixer et le beurre obtenu n'avait pas vraiment le goût de beurre! (même si les enfants sont mignons et ont trouvé le goût du beurre, ils y croyaient tellement...). j'ai utilisé de la crème fraîche épaisse à 30 % (c'est la plus grasse que j'ai trouvé), est-ce que ça vient de cela ? combien de temps cela prend réellement car au bout de 10 minutes ils étaient tout de même assez fatigués!!! merci d'avance pour vos réponses
Dor22 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour ! Question subsidiaire si ça vous dérange pas... il se garde un peu ce beurre ? Ca me tente bien avec mes MS en SR, je voulais faire de la confiture alors avec le beurre, il manquera plus que le pain ( pourquoi pas ? ). Merci de vos réponses.
Messages recommandés