Aller au contenu

pot avec paillettes qu'on secoue


Messages recommandés

Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Je viens seulement de les lire car je n'avais plus internet :wacko:

Je vais tester et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lillypause

    4

  • Moustache

    4

  • Ingrid1307

    4

  • Cicoune

    3

Salut à toutes et à tous,

En cherchant de nouvelles idées de bricolages sur le net , je suis tombée sur une façon différente de faire une boule avec de la neige:

Matériel: un bocal en verre avec son couvercle, de la pâte fimo et des paillettes.

Faire un motif en pâte fimo et le cuire. Une fois refroidi, coller ce dernier sur le couvercle du bocal. Cuire de l'eau avec du sucre. Remplir le bocal et ajouter des paillettes. Fermer le bocal.

Lorsque l'enfant retournera le bocal, les paillettes tomberont doucement.

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gawelle, la pâte fimo tu l'avais cuite avant de l'imerger ???

parce que moi aussi je vais me lancer là-dedans et je voudrais pas me planter donc, je me disais aussi que le matériau de base pour le motif devait être super costau...

pour les PS je prévois d'utiliser un emporte-pièce qu'ils choisiront et pour les GS modelage.

je compte utiliser un pot de confiture de moyen format (large mais pas trop haut) pour que le motif ne soient pas trop petit...

j'espère que ça va être chouette à l'arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait ce bricolage il y a 4 ans et comme Lillypause, j'ai utilisé de petits Père Noel en bois (sujets à suspendre au sapin).

Par contre, j'avais seulement mis des paillettes, pas de glycerine.

Puis nous avions caché le couvercle sous de la feutrine et un joli ruban et le tour était joué ...

Merci de m'avoir fait repensé à ça !! je pourrai en refaire pour le marché de Noël de cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part (PS/ MS), je vais utiliser des petits sujets en plastique que je récupère des oeufs K... et des déco de buches de Noel. Les élèves feront le mélange glycérine/ eau/ paillettes par tous petits groupes de 3/4 (j'ai une stagiaire en plus de l'ATSEM) en plus de la déco du couvercle à la peinture et de la boite à cadeau (parce que je suis pas sure que ça arrive jusque la maison... :cry: ) recouverte de petits bouts de papier de soie et fermée par un ruban. Pour la colle : du silicone (moi bien sur). Ca fait 5ans que ça tient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos lumières : j'ai fait ce bricolage il y a quelque temps et je ne comprend pas mon erreur quand j'ai voulu réessayer ce soir, car les paillettes se collent et malgré la glycérine, elles flottent!!!!! Au secours!!! Est-ce les paillettes de qualité médiocre? Ou trop de glycérine ou pas assez (j'en mets une cc)! Quelle betise de ne pas avoir gardé mon 1er mode de fabrication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas encore fait mon modèle mais j'ai trouvé à Giffi des guirlandes de père noël en plastique et il suffit de les enlever des ampoules en tirant doucement.

ils sont assez grands pour être bien vus malgré le capuchon des pots de confitures.. je pense qu'ils tiendront bien car le dessous des pieds est plat et cela ne risque pas de s'abimer dans l'eau... seul bémol le bonnet est troué en haut puisque c'est par là qu'ils tiennent aux ampoules.. faut que je trouve un truc pour boucher élégamment... si vous avez des idées... ah au fait, la guirlande : 20 lampes (donc 20 père noël) pour 3 euro 50... pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à une chose aussi : certaines paillettes décolorent dans l'eau... (il suffit de tester avant).

Et on peut aussi mettre du produit pour piscine afin de garder l'eau claire (il en existe de l'écolo pas dangereux du tout!).

La glycérine, vous l'achetez où?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Pourquoi mettre de la glycérine? Sur tête à modeler on ne parle que d'eau tiède :idontno: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre de la glycérine? Sur tête à modeler on ne parle que d'eau tiède :idontno: ...

La glycérine est facultative, mais en l'ajoutant, la "neige" tombe plus lentement et l'effet est meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...