Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hum hum...... Mais sur un autre post quelqu'un dit avoir testé la glycérine et l'eau est devenue trouble, elle en avait sûrement mis trop, mais du coup ne connaissant pas les quantités je crois que je vais m'en passer....

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lillypause

4

• Moustache

4

• Ingrid1307

4

• Cicoune

3

Posté(e)

Dans "ma" recette (document illustré paru dans un vieux "ouest france") , il est précisé :

pour un pot de confiture vide (370 g), 100 ml de glycérine (en pharmacie) et on complète avec de l'eau...

Je dis une énormité, ou ça fait grosso-modo 1/3 de glycérine et 2/3 d'eau ????

Pfff... c'est pas au programme de la MS ce genre de calcul !

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

En cherchant de nouvelles idées de bricolages sur le net , je suis tombée sur une façon différente de faire une boule avec de la neige:

Matériel: un bocal en verre avec son couvercle, de la pâte fimo et des paillettes.

Faire un motif en pâte fimo et le cuire. Une fois refroidi, coller ce dernier sur le couvercle du bocal. Cuire de l'eau avec du sucre. Remplir le bocal et ajouter des paillettes. Fermer le bocal.

Lorsque l'enfant retournera le bocal, les paillettes tomberont doucement.

Voilà. ;)

Est-ce que quelqu'un a testé cette technique avec du sucre ?

J'avais fait des boules à paillettes en centre de loisir il y a une dizaine d'années, avec une figurine Kinder à l'intérieur et la seule chose qui n'a pas bien vieilli ce sont les paillettes qui ont fini par se coller les unes aux autres.

Est-ce que vous décorez le bocal quand le sujet à l'intérieur n'est pas fabriqué par les élèves ? Je trouve que leur investissement dans la fabrication est très limité du coup...

Posté(e)

Je vais faire un bonhomme de neige avec des boules de polystyrène et un chapeau en pâte fimo.

Posté(e)

Pour info, cela a été rappelé dans d'autres fils, pour la pâte Fimo, utilisation déconseillée par le fabricant avant 8 ans...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En fait j'appelle ça de la pâte Fimo mais ce que j'ai c'est une autre pâte à modeler auto-durcissante que l'on peut utiliser à partir de 3 ans :wink: !

Par contre j'ai essayé la glycérine et mes paillettes se collent et restent en surface :glare: .... Je pense m'en passer. Et je voudrais mettre une petite branche de sapin plantée dans la boule de polystyrène. Mais le sapin naturel va forcément se décomposer, et le sapin artificiel va déteindre.... Pensez-vous qu'en trempant les branches dans le vernis ira? Que ce soit le naturel ou l'artificiel.