Aller au contenu

dominante EPS


marie l

Messages recommandés

je crois que le sujet a déjà été abordé, mais comme je n'ai pas accès souvent à internet... Bref, je suis nulle en sport (4 en bad au concours), le seul où ça va c'est équitation (15 ans de pratique), mais ça m'interesse. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui aurait pris EPS en dominante l'année dernière, en quoi cela consiste vraiment, parceque les infos iufm Tours sont très lacunaires... Faut-il avoir une pratique perso en plus, et dans ce cas comment est elle évaluée? L'équitation peut elle en faire partie?

Merci d'avance

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg, on nous a assuré qu'on n'avait pas besoin d'être sportif pour suivre la dominante. On est évalué sur la préparation d'une séance exposée aux autres. Mais d'une académie à l'autre, cela peut être très variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris dominante eps et notre prof nous a confirmé qu'il n'était pas nécessaire d'être des pro; heureusement pour moi parce que mis à part l'équitation (et oui moi aussi) je suis moyenne-moyenne...

on découvre de nouveaux sports: cette semaine la pétéca :D

c'est surtout le côté application ds les classes qui est prioritaire; on interviendra sur quelques séances dans les écoles et on discutera de ce qui va et ne va pas

voilà si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Sur Tours, le choix de la dominante est reporté à àprès le premier stage... Mais je crois que je vais perséverer dans l'EPS, bon courage à vous, si vous pouviez me tenir au courant de ce que vous faites, ce serait sympa!

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...