salazie Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 bonjour, je me demande si vous recherchez des pistes pédagogiques pour toutes vos lectures car c'est ce que j'ai tendance à faire mais mes lectures sont plus rapides que mes recherches je n'arrive plus à suivre! salazie
Globule76 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Pour ma part je fais une simple fiche de lecture avec les autres genres possibles et les thèmes Et bientôt je vais lister chaque auteur que j'ai lu et trouver une autre de ses oeuvres et un livre sur le même genre ou le même thème, pour ca de nombreux sites proposant des fiches de lectures proposent d'autres lectures Après janvier, j'essaierais de définir mon thème, ou un genre à travailler J'attens des précisions sur le site educ.gouv avant de me lancer dans un travail inutile Je pense que lire un max d'oeuvres sur et hors liste est un moyen de se faire une culture car même sans pouvoir en parler en détail, tu les as en mémoire et tu peux faire face aux questions du jury qui ne te demandera pas comment faire une séquence sur un livre que tu ne présentes pas (même les instit préparent ca) Bon courage
salazie Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 merci pour ta réponse! pour ma part j'ai dû mal à faire mes fiches! et les pistes pédagogiques me permettent de me faire une idée sur la façon d'aborder tel livre! et pour pouvoir au final faire mon choix! car en lisant tous ces livres je n'arrive pas à voir comment je pourrais les exploiter mais bon il faut que lise des infos sur la littérature! salazie
nanou024 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Ma conseillère péda m'a conseiller ... (heu, c'est son rôle non? ) un site super bien fait avec plein d'exploitations péda toutes prêtes. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais je te l'envoie quand même, ça peut aider... http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp
salazie Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 merci bcp nanou024, je connaissais ce site mais il n'y a pas tous les titres de la liste! mais ça m'aide quand même pour certains! salazie
chrismatth Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Ma conseillère péda m'a conseiller ... (heu, c'est son rôle non? ) un site super bien fait avec plein d'exploitations péda toutes prêtes. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais je te l'envoie quand même, ça peut aider... http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup celà me semble très intéressant ,encore de la lecture....
BUNNY Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 EH HOP dans mes favoris! je lirai dans la semaine. MERCI Bunny
Messages recommandés