Aller au contenu

recrutement assistant d'éducation en janvier ?


thalie

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    26

  • alyzée

    21

  • prune

    8

  • crika

    7

Avez-vous appelé vos inspections académiques????

Chez moi ils manquent d'assistant pour accompagner les enfants handicapés.... aviez-vous coché cette possibilité???

Bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ojn vient de m'appeller ce matin pour etre assistant d'education, donc ils recrutent toujours en ce moment. J'ai du malheureusement refusé car je viens de m'inscrire en maitrise + le concours c'est trop pour moi !!!

ah oui c'est l'academie d'aix marseille.

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que toi Thalie, j attends .

Apres m'etre inscrite il y a deja quekques temps sur le site de l academie ( comme demandé sur le site de l education nationale) ... pas de nouvelles . En aout, j ai tel au rectorat qui m a dit que c etait à moi de contacter les chefs d etablissement... sans plus d'infos .

J ai ecrit vers le 20 aout au rectorat et inspection académique, pour avoir plus de précisions quant à la procédure de recrutement . courrier réponse du rectorat : vous vous etes inscrit sur le site, les chefs d établissement vous contacteront si besoin est .

J ai envoyé quelques jours avant la rentrée à tous les proviseurs de collèges chez moi, un courrier de candidature spontanée ( lettre + cv en mentionnant que je tais inscrite sur le site) . Hier j ai reçu une réponse négative ... certes, mais une réponse quand meme cryin

En région parisienne, ils ont commencé leur recrutement depuis très longtemps et tél aux candidats en direct et ce dès juillet.

Voila, je ne peux t apporter que ces informations .

Courage

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thalie,

On s'est déjà rencontré sur le forum. Apparament, sur l'académie de Toulouse, le recrutement des assistants d'éducation n'a pas commencé. Après divers renseignements à droite à gauche, j'en ai conclu à la même remarque que toi.

Je pense qu'il faut suivre le dossier de prés en appelant régulièrement l'académie.

A bientôt

Myriam

Sciance, musique et 2000 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les choses vont se préciser assez rapidement car rester dans l'expectative ne me met pas à l'aise !

Pour répondre à la question de Lolotte j'ai coché la case concernant les établissement d'enfants handicapés ; en fait j'ai tout coché sauf les internats car j'ai des enfants .

Croyez-vous vraiment qu'il nous faille contacter nous mêmes les directeurs d'établissements scolaires ? Bizarre !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour THALIE

Dans l'académie de Rennes, les recrutements ont déjà commencé. Je suis moi aussi maman de 3 enfants et on m'a proposé un temps plein comme auxiliaire de vie scolaire après un entretien à l'IA de ma ville. 3/4 temps dans un collège et 1/4 temps dans une école. Le recrutement s'est donc fait directement par l'AIS de l'inspection académique, c'est elle qui attribue les postes dans les établissements scolaires suivant les quotas d'heure disponibles.

En espérant avoir un peu répondu à ta question.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Thalie, cela m a semblé bizarre à moi aussi , cette premiere réponse du rectorat ...

Mais bon, je l ai fait quand meme , car j avais eu deux versions .

mais apparemment , comme je le disais plus haur, le recrutement a commencé chez moi, puisque j ai eu une réponse personnelle ... négative .

Bon allez ... motivée toujours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Surveillante dans un collège, j'ai un peu suivi le système de recrutement des assistants d'éducation. :)

En fait, dans notre académie (Nancy-Metz), c'est le rectorat qui attribue un nombre de postes d'assistants d'éducation aux écoles, collèges ...Il envoie donc une liste de candidats au poste, l'établissement contacte donc la personne pour un entretien. La décision d'attribution du poste appartient au chef d'établissement. ;)

Une collègue qui était, en septembre 2003, en année de dérogation en tant que surveillante a postulé en tant qu'assistante d'éducation, elle a reçu une dizaine d'appels durant les vacances, et est aujourd'hui en poste dans un collège. :P Une autre par contre, qui elle est actuellement aide-éducatrice, n'a reçu que 2 coups de télephone. cryin

Je voulais également rajouter que beaucoup de contrat d'aide-éducateur prennent fin en décembre 2003, donc ne desespérez pas, le téléphone risque de sonner plusieurs fois à partir de décembre !!!! :P

Bizz

Seve

PS: J'espere que j'ai été claire !!! hihi _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles vous m'avez rassuré donc j'attends près du téléphone en espérant recevoir un appel du rectorat !

Bonne chance à vous aussi !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...