gaëlle Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 bonsoir, je me tente pour passer le CRPE à Limoges. j'aimerais avoir quelques témoignages.... cette académie est-elle abordable? j'ai vu que le seuil d'admissibilité n'est pas très élevé (70), ainsi que le seuil d'admission (199).merci pour vos témoignages !
gaëlle Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 eh ben, personne pour me renseigner !!!!:-)
Laurence* Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 ... Ce n'est pas pour rien qu'on dit du Limousin que c'est le désert de la France !!! Désolée, je ne peux pas t'aider du tout sur ce sujet... Je me contente de bosser quand et comme je peux ... De toute façon, personnellement, je n'ai pas le choix de l'académie où je vais passer le concours, vu que je suis maman de 3 enfants et qu'on est installé en Corrèze depuis seulement 2 mois <_< ... Tu es à l'IUFM ou tu le passes en candidat libre ? En tout cas, bonne chance pour toi !
gaëlle Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) 7 novembre 2005 je suis dans une prépa privée, les Cours Galien. dommage que tu n'aies pas pu me renseigner ! bon courage à toi aussi !!
kaena Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Gaëlle, j'ai répondu à tes interrogations en MP. Si tu veux en faire profiter ceux qui veulent, pas de problème. Bon courage
Laurence* Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Ben... Moi, ça m'intéresse !!! Merci d'avance ...
baya Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Je faisais un petit tour par là... et voilà que des candidats au CRPE se posent des questions!! (tiens, que c'est bizarre..... je m'en suis posée toute l'année du concours et vous pouvez voir, qu'il marque les esprits car bien qu'étant sur un 1er poste cette année, j'y pense de temps en temps) J'ai passé le concours il y a deux ans, donc les épreuves n'étaient pas les mêmes que cette année (bien qu' à mon sens il n' y a pas trop de changement) Que dire si ce n'est qu'il faut y croire jusqu'au bout et ne pas se décourager devant les difficultés. Je peux faire partager mon expèrience, mais il faudrait que vous posiez des questions! Bon courage à vous!
oupsy Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Moi aussi je serais interessee par le seuil d'admission à limoges... est-ce abordable?
norelly Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Pour avoir des infos tu peux aller voir les rapports des jurys sur le site du rectorat là. Ca donne déjà une petite idée. (Le dernier reçu a eu une moyenne de 11,01). J'ai passé le concours cette année et je suis sur liste complémentaire. Si tu as des questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre au mieux!
Alexcheval Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Les notes sont basses. Vos jurys sont-ils plus sévères qu'ailleurs? Il y avait que 94 postes cette année, les notes auraient dû être très élevées, non?
mic3187 Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 que 94 postes en effet... mais le nombre de présents est également faible (550 je crois) 17% de réussite au concours. Ya des acad où le %tage est plus élevé, d'autres plus bas... à vous de juger mais ce n'est pas une question de jury sévère ou non. Nous sommes tous mangé à la même sauce :P
Alexcheval Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Ok, j'avais omis cet aspect, désolé... C'est quand même bizarre que personne ne veuille s'installer chez vous... Moi, ma décision est prise, j'émigre dans votre belle région (au prix de l'immobilier moins malhonnête!)
Messages recommandés