Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui vient tu es le bienvenu, nous ne sommes pas secteur... enfin pas encore :blush:

Les prix de l'immobilier commence à monter tout de même, notamment la pierre avec tout les anglais qui s'implante dans notre "belle région" comme tu dis.

Tu entres en PE1 alex ?

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Alexcheval

9

• mic3187

5

• Carinel

5

• rachel66

3

Posté(e)

Merci Mic pour cet accueil! J'ai passé mes vacances en Creuse et ce fut le coup de foudre (ça s'explique pas!). Je ne suis pas en PE1, car je n'ai pas le droit de l'être (chômeur...), je le repasse donc en candidat libre après avoir échoué à montpellier cette année (et les notes vont encore augmenter car ils suppriment encore des postes en Languedoc!).

Pour les prix de l'immobilier, je me suis rendu compte que les anglais débarquaient mais ça n'a (encore) rien à voir avec ici!

Si vous avez besoin de renseignements en Arts Visuels, n'hésitez pas par MP, je suis diplômé en histoire de l'art.

Posté(e)

désolé alex mais t'as pas de bol , à limoges ca baisse encore plus que 87 postes ca fait vraiment pas beaucoup : Bon courage moi je ssais pas encore si je vais rester a limoges

Posté(e)

Oui, j'ai vu. Mais la baisse est encore moins forte que chez moi (-40 postes environ)...

Posté(e)

ouais mais je crois qu'il va falloir s'accrocher et bosser dur car 87 postes ça fait peu!!! alors qu'il y a 2 ans il y en avait 115, hallucinant la baisse du nombre de postes :cry:

Posté(e)

oui -40 à montpellier et -7 à limoges. Mais au vu du nombre de postes total sur chaque académies, çà se vaut au niveau pourcentage. Tu penses bien qu'ils vont pas nous enlever 40 postes à Limoges :blush:

A bientot peut etre carinel... à l'iufm

Posté(e)

Exact mais le seuil d'admission était à 13,2 à montpellier cette année, donc il risque d'être autour de 14 l'an prochain, donc sans doute bien au-dessus de celui de Limoges...

Posté(e)
Exact mais le seuil d'admission était à 13,2 à montpellier cette année, donc il risque d'être autour de 14 l'an prochain, donc sans doute bien au-dessus de celui de Limoges...

je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux...

Les pourcentages de réussites seront presque les mêmes à Limoges et à Montpellier à 1 ou 2 % près et donc ça ne change pas grand chose.

Si tu veux une académie où il y a plus de chances de réussir, il faut aller à Versailles ou Créteil mais j'ai vu dans tes précédents messages que tu préfèrerais vivre en Limousin et là je te comprends parfaitement ;) Je pense qu'il vaut mieux bien réfléchir là où on veut le passer plutot que de s'attacher aux statistiques car on doit être plus motivé quand on le passe dans une académie où on souhaite vivre

Je vais moi aussi le passer à limoges et là je suis en PE1

A bientot peut etre carinel... à l'iufm

eh oui ça y est, la rentrée en PE1 c'était mercredi! on a eu quelques cours et pour l'instant je découvre l'IUFM donc à bientot peut-être mic3187...

Posté(e)

On s'est mal compris en effet. Je citais les notes d'admission ramenées sur 20 (13,2 à montpellier ette année contre un peu plus de 11 à limoges)... C'est un paramètre important, non?

Posté(e)

désolée c'est moi qui avait mal compris, j'avais lu un peu trop vite je pense

mais est-ce que les jury notent de la même façon dans toutes les académies??? est-ce que le jury de limoges a été un peu plus sévère?...

Posté(e)

Bonnes questions. Les rapports des jury nous donnent quelques pistes (d'après eux: culture historique insuffisante, rédaction et orthographe décevantes...)

Posté(e)

sachant qu'ils peuvent enlever jusqu'à 3 points pour l'orthographe et dans chacune des 3 matières écrites...