Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement... vous prenez pas la tête avec les notes d'admission.

Elles changent presque tous les ans, çà dépend de notre état d'esprit le jour du concours, la gestion du stress, les sujets (pas les mêmes à montpellier et limoges), les correcteurs... bref tellement de paramètres!

Le mieux c'est de bosser à fond pendant 1 an et quoi qu'il arrive ne pas avoir de regrets après les épreuves.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Alexcheval

9

• mic3187

5

• Carinel

5

• rachel66

3

Posté(e)

Il n'y a quasiment aucune différence entre la note d'admission de 2005 et celle de 2006 à Limoges contrairement à montpellier par exemple...

Mais, tu as raison, bossons (bien qu'on ait jamais prétendu le contraire)

Posté(e)

mic3187, tu es au courant pour la soirée d'accueil jeudi à l'IUFM pour les PE1 et PE2?

donc à bientot peut-être...

Posté(e)

oui carinel, 18h pour le parrainage... peut être à jeudi mais nous serons (très) nombreux

Alors pour info alex, à Montpellier en 2006 tu avais 13,69% de chance de l'avoir (ratio nombre d'admis / nombre de présents) et à Limoges 16,70%.

Pour ma part c'est le chiffre le plus important à retenir... plus que le seuil d'admission.

A méditer...

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi, le seuil compte quand même beaucoup! M'enfin, merci pour l'info, le taux est supérieur à Limoges, c'est ce qui compte (3% pour un concours, c'est pas rien!)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Je ne suis pas d'accord avec toi, le seuil compte quand même beaucoup! M'enfin, merci pour l'info, le taux est supérieur à Limoges, c'est ce qui compte (3% pour un concours, c'est pas rien!)

salut alexcheval

moi je suis somme toi, je suis de perpignan et cette année se sera la troisième fois que je tente le CRPE... tout comme toi, j'en ai un peu marre des notes de l'académie de montpellier et je me posais justement la question d'aller présenter le concours sur l'académie de limoges qui semble beaucoup plus abordable que la notre ; en plus la région est plutôt sympa (mes grands parents sont à côté de Brive!) mais bon... pas beaucoup de postes quand même.. que faire? aller sur Paris?..... en pleine réflexion!!!

@+ ;)

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a peu de postes en limousin et de moins en moins, et le concours est comme ailleurs difficile à avoir.... Moi aussi, je suis en pleine réflexion sur un changement éventuel d'académie mais s'expatrier en région parisienne.....

Posté(e)
C'est vrai qu'il y a peu de postes en limousin et de moins en moins, et le concours est comme ailleurs difficile à avoir.... Moi aussi, je suis en pleine réflexion sur un changement éventuel d'académie mais s'expatrier en région parisienne.....

salut vinnie!

tu es dans quelle académie toi? tiens moi au coutant de ta décision... ca m'interesse.... :)

Posté(e)

salut vinnie!

tu es dans quelle académie toi? tiens moi au coutant de ta décision... ca m'interesse.... :)

Je suis actuellement en limousin. Je n'ai toujours pas pris de décision mais je crois que je vais avoir du mal à revenir en région parisienne. Ce que je pense faire c'est m'inscrire dans plusieurs académies: versailles, limoges et poitiers, et je choisirai au dernier moment!!

Et toi, où en es-tu de ta réflexion?

Posté(e)

salut vinnie!

Je suis actuellement en limousin. Je n'ai toujours pas pris de décision mais je crois que je vais avoir du mal à revenir en région parisienne. Ce que je pense faire c'est m'inscrire dans plusieurs académies: versailles, limoges et poitiers, et je choisirai au dernier moment!!

Et toi, où en es-tu de ta réflexion?

coucou vinnie,

et bien en fait moi je me suis inscrite sur montpellier, limoges, créteil et versailles mais je crois que je vais aller le passer là haut et en cas de réussite, essayer d'avoir un transfert de scolarité pour l'année de PE2 chez moi .E nsuite, dès la titularisation, j'aimerai soit prendre un congé parental (car projet BB2) ou alors me mettre en dispo pour "non rapprochement de conjoint" (car faut pas réver on aura pas de mutation tout de suite même avec la nouvelle reforme qui va donner tout de suite 150 points pour les demande de rapprochement de conjoints ;) ... enfin ca devrait aider quand même). j'ai vu sur d'autres postes que quand tu es en dispo tu peux travailler dans des écoles privées à condition qu'elles soient sous contrat "simple" avec l'état ou encore bosser dans les ITEP...ou toutes autres activités de type contrat de travail privé.

Dans tous les cas, je ne compte pas travailler là haut; je pense que je vais juste essayer dy décrocher le concours et ensuite, de stratégie en stratégie, je finirai bien par obtenir ma mutation dans les PO!

donc en fait, je me résoud à me dire que pour ces quatre prochaines années environ, je vais me contenter d'obtenir le "statut" d'enseignante (car ca permet aussi de pouvoir envisager enfin un empreint à la banque pour se faire unejolie petite maison :P ) et qu'ensuite on se débrouillera tant bien que mal le temps que j'obtienne la mutation... Tu vois là cette année, je suis assistante maternelle agrée pour la garde d'un enfant , et bien ca me fait un petit revenu d'appoint qui peux devenir plus confortable si tu as un agrément pour deux enfants... bref pour te dire vinnie que je pense que chacun peux se trouver une sorte de stratégie... mais effectivement, on aura pas nos classes tout de suite.... mais bon, la vie familiale est tellement importante....je ne vois pas toute façon comment je pourrais faire autrement si je veux réussir le concours et rester auprès de mon mari et enfants....

Bon tiens moi au courant de tes décisions....peut être t'aurais- je inspiré :P ....

Rachel

Posté(e)

Merci pour ta réponse, rachel66, effectivement ça ne peut que m'aider à réfléchir.

Je te tiens au courant de l'avancée de ma réflexion