Aller au contenu

je voudrais demenager:ai-je droit

Messages recommandés

Posté(e)

en fait je voudrais demenager car j'ai repéré un appart libre dans un mois et dans le bail il est dit que le préavis de depart doir etre donné trois à l'avance. Il peut etre reduit à un mois si je viens d'obtenir mon premier poste ou si j'ai eu une mutation.

En tant que T1, est-ce que je suis considéré comme quelqu'un ayant un premier poste (la pe2 ne serait pas prise en compte) ou si non puis-je faire jouer la mutation en disant que j'ai été affecté ailleurs depuis septembre?

MERCI SI VOUS POUVEZ M ECLAIRER

Posté(e)

Je sais que devenir PE2 ou PLLC2 ne permet jamais d'échapper aux 3 mois.

Mais je sais pas si je t'aide là. ;)

Posté(e)

En tant que locataire tu n'as droit au préavis d'un mois, uniquement en cas de mutation professionnelle... sinon, c'est 3 mois!!

<_<

mais peut-être qu'avec un proprio conciliant s'il reloue ton appart de suite :) .... tu peux négocier

Posté(e)

Nous l'agence immobilière nous a dit que le préavis d'un mois n'était valable que de mutation dans une entreprise privée.

Bon courage

Posté(e)
Nous l'agence immobilière nous a dit que le préavis d'un mois n'était valable que de mutation dans une entreprise privée.

Bon courage

Ca, c'est un mensonge ;)

Posté(e)

Je suis T2 cetet année, et pour quitter mon appart en juillet j'ai fait jouer la mutation avec uniquement lettre manuscrite : l'agence immobilière n'a rien demandé de plus. Pourtant, je commençais en septembre...

Posté(e)

Ils me l'ont refusé pour ma part : j'ai donc contacté un juriste et je confirme, c'est 3 mois.

Ce n'est pas une mutation mais une affectation.

Du coup j'ai pas déménagé... :(

Posté(e)

J'ai fait jouer le changement d'affectation et de toute façon avec une déclaration sur l'honneur tu n'as rien à justifier (comme pour résilier un contrat téléphonique à l'avance si tu pars à l'étranger d'ailleurs).

Si vraiment on te casse les pieds tu peux aussi demander un certificat médical de complaisance à l'occasion d'une visite chez le médecin.

Par sécurité je n'ai pas payé les deux derniers mois de loyers que le proprio se prendra sur la caution. Ca par contre c'est interdit alors on lui refait une petite beauté (à la maison) pour faire bonne mesure.

Posté(e)

merci pour vos réponses :)

au final je vais pas demenager encore :D car l'appart ne nous convient pas !