didactique Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 A votre avis, lorsqu'on présente les sciences en mineure, le hachette peut suffire ou il est nécessaire de se procurer également le tavernier. <{POST_SNAPBACK}> Le Hachette n'est pas aussi détaillé que le Tavernier (c'est celui avec lequel j'ai travaillé les sciences jusque là). Mais cela peut être une très bonne base à compléter avec quelques sites internet. Plus ça va, plus je trouve le Tavernier trop détaillé (finalement je pense que le Tavernier est très bien adapté en situation de classe). Ceci dit le Tavernier est aussi très clair.
mysterieuse Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Bonjour , Ayant celui de l'an dernier , j'aurais aimé savoir si il est très différent ou pas. merci d'avance. isa
julie86 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 est ce que la didactique est bien séparée de la théorie?
didactique Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 Oui la didactique est séparée de la théorie. Mais finalement pas beaucoup de didactique. Au début le livre donne des pistes pour traiter la seconde partie de l'épreuve . Au début des parties (5) il y a une présentation synthétique (je ne sais pas si c'est complet ou non , car je ne fais pas encore de didactique ) du programme de l'école. et un extrait des programmes ( BO ) dans chaque chapitre. La didactique est traitée indirectement dans les 5 sujets corrigés (1/ partie). En final à mon avis : hachette sciences + docs application = bon mariage.
didactique Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour , Ayant celui de l'an dernier , j'aurais aimé savoir si il est très différent ou pas. merci d'avance. isa <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas . Je n'ai pas l'édition précédente.
mel22 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour , Voice le sommaire de l'édition de l'année dernière . Quelles sont les différences avec l'édition de cette année ????MERCI . INTRODUCTION : conseils aux candidats :méthodologie démarches scientifiques et technologiques PARTIE 1 :LA MATIERE ET L ENERGIE présentation Ch 1:états de la matière et température Ch2:l'air ch 3:les changments d'états ch4 :mélanges et solutions ch5 :l'énergie PARTIE 2: LE MONDE VIVANT Présentation ch 6: le développement des animaux ch 7: la croissacne chez l'homme ch 8 :reproduction et sexualité ch 9: la reproduction végétale ch 10 :les relations alimentaires dans un milieu ch 11: la nutrition humaine ch 12 :respiration et circulation du sang ch 13 éveloppement et nutrition des végétaux ch 14: fonctions de relation :squelette et mouvement ch 15 :fonctions de relations :les sens ch 16 :les grandes lignes de la classification ch 17 :l'évolution des espèces PARTE 3 :LE CIEL ET LA TERRE ch 18 :le globe terrestre ,le jour et la nuit ch 19 :l'année et les saisons ch 20 :lumière et ombres ,phases de la lune et éclipses ch 21 :le système solaire et l'univers ch 22: la mesure du temps ch 23 :volcans et séismes ch 24 :fossiles et hsitoire de la terre PARTIE 4 :LE MONDE CONSTRUIT PAR L HOMME ch 25 :objets et sytèmes techniques ch 26 :la transmission du mouvement ch 27 :courant et circuits électriques ch 28électricité domestique et sécurité ch 29 :équilibres léviers et balances + à chaiqe fin de partie : les savoirs fondamentaux sujet corrigé (l'air cycle 2 ;la respration cycle 3 ;l'observation du ciel diurne cycle 3 ;la transmission du mouvement ) pistes de réflexion pour d'autres sujets . Merci pour les différences !!!
ln o yeux bleus Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 alors voici le programme Hachette : Partie 1 : mesures et unités ch1 mesure de longueurs et de superficies ch2 mesure des quantités de matière ch3 mesure du temps Les savoirs fondamentaux Partie 2 : matière et énergie ch4 états de la matière et température ch5 l'air et les gaz ch6 les chgts d'état ch7 mélanges et solutions ch8 énergie les savoirs fondamentaux questionnaire de synthèse sujet corrigé 1 (composante majeure) Partie 3 : lumière et astronomie ch9 la lumière ch10 le globe terrestre, le jour et la nuit ch11 volcans et séismes ch12 l'année et les saisons ch13 le système solaire et l'univers ch14 phases de la lune et éclipses les savoirs fondamentaux questionnaire de synthèse sujet corrigé 2 (composante majeure) Partie 4 électricité et mécanique ch15 courant et circuits électriques ch16 électricité domestique et sécurité ch17 équilibres, leviers et balances ch18 la transmission du mouvement les savoirs fondamentaux questionnaire de synthèse sujet corrigé 3 (composante majeure) Partie 5 le vivant ch19 les grandes lignes de la classification ch20 le développement des animaux ch21 éducation à la santé ch22 le dévpt de l'homme ch23 dvpt et nutrition des végétaux ch24 les êtres vivants ds leur milieu ch25 fonctions de nutrition : la digestion humaine ch26 fonctions de nutrition : la respiration et la circulation du sang ch27 fonctions de relations : fonctions sensorielles ch28 fonctions de relations : modes de déplacement et squelette ch29 la reproduction sexuée et non sexuée ch30 reproduction et sexualité les savoirs fondamentaux questionnaire de synthèse sujet corrigé 4 (composante majeure) sujet corrigé 5 (composante majeure)
ln o yeux bleus Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 donc à partir du hachette : partie 1 : entièrement rajoutée portant sur les mesures et unités partie 2 matières et énergies : les gaz sont rajoutés partie 3 : pareil, avec la suppression du ch 24 fossiles et histoire de la terre partie 4 : pareil, mais suppression du ch 25 objets et sytèmes techniques partie 5 : rajout du ch21 l'éducation à la santé, ch22 le devt de l'homme (cf 1er message) ... mais suppression des chapitres : ch 7: la croissance chez l'homme ch 9: la reproduction végétale ch 10 :les relations alimentaires dans un milieu ch 11: la nutrition humaine ch 15 :fonctions de relations :les sens ch 17 :l'évolution des espèces voilà !
Toubab Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 il est moins cher surhttp://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2011...oncours&sv=X_L# <{POST_SNAPBACK}> Merci pour le lien, mais faut-il rajouter les frais de port?
pitchoune26 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Non toubab les frais de port pour les livres neufs sur ce site sont gratuits quelque soit le montant de ta commande
mel22 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Donc si j'ai bien vu et compri ,il n' y a pas grand chose de neuf dans le nouveau .Je pense que ça ne vaut pas la peine de racheter le nouveau . votre avis ???? Merci .
lolote Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Moi qui n'ai pas l'ancien et qui prend sciences en mineure, je trouve le nouveau plutôt pas mal Voili voilou
Messages recommandés