Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi qui n'ai pas l'ancien et qui prend sciences en mineure, je trouve le nouveau plutôt pas mal

Voili voilou :)

Je prendS, désolée

Je vais travailler mes conjugaisons :blush:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• didactique

7

• Anwamanë

4

• Archange

3

• Mouniette

2

Posté(e)

Tout pareil, Lolote.

Je prends sciences en mineure, et je n'ai vraiment aucune base, je suis nulle, archi nulle... :blush:

et je trouve ce livre clair et accessible, en plus, il contient entièrement le programme.

Posté(e)
A votre avis, lorsqu'on présente les sciences en mineure, le hachette peut suffire ou il est nécessaire de se procurer également le tavernier.

Le Hachette n'est pas aussi détaillé que le Tavernier (c'est celui avec lequel j'ai travaillé les sciences jusque là). Mais cela peut être une très bonne base à compléter avec quelques sites internet. Plus ça va, plus je trouve le Tavernier trop détaillé (finalement je pense que le Tavernier est très bien adapté en situation de classe). Ceci dit le Tavernier est aussi très clair.

Bonjour,

pour avoir tous les livres possibles en sciences je dois dire que j'ai été ravie hier de prendre connaissance celui ci. Il est clair, pleins de schémas, des récapitulatifs, des questionnaires aprés chaque leçon pour évaluer nos connaissances..il donne envie d'apprendre, comporte tout le programme et les notions sont plus approfondies à mon avis que dans le tavernier. Par ex pour les mouvements corporels je trouve les cours du tavernier pas assez détaillés et surtout les paragraphes décousus les uns des autres. Le hachette donne bien plus de renseignements.

Je passe sciences en majeures et j'ai décidé de lire mes fiches certes, mais je préfère tout apprendre sur le hachette et voir le tavernier pour la didactique bien sur.

Le tavernier est bien pour la didactique car ds le hachette y'en a presque pas mais par contre ce qui est bien là c'est qu'on peut apprendre tout la théorie sans documents de didactiques au milieu comme dans le tavernier.

J'ai acheté le même en histoire géo et je regrette qu'une chose c'est d'avoir acheté juste 2 semaines avant le simonis. Le hachette encore une fois est bien plus clair, organisé en leçon, avec des cartes, des schémas...Le premier que j'ai acheté est touffu compact sans paragraphe et on dirait un livre littéraire plus qu'un livre pour préparer une épreuve et apprendre des notions.

Posté(e)

Merci pour ton avis concret cloééé

Les avantages de ce livre ne m'ont pas l'air négligeable par rapport aux autres livres.

Posté(e)

Merci à vous pour cet éclairage, je vais de ce pas me le procurer surtout que je suis loin d'être en avance si vous voyez ce que je veux dire... ;)

Posté(e)

Et bien vous m'avez convaincu en ce qui concerne le Hachette. Je vais de ce pas me le procurer. Je prends science en mineure et il a l'air d'être parfait pour cette épreuve...

Merci à toutes..

Autre chose je prends histo/géo en majeure... Un bon bouquin pour préparer l'épreuve? Si qqn peut donner son avis...C'est pas tant la partie théorique qui m'inquiète mais plus la partie didactique. Donc je recherche un bon livre de didactique.

Posté(e)
Les sciences et la technologie au concours de Professeur des écoles

Auteur(s) :

Marc Antoine, Olivier Burger, Serge Conneau, Françoise Guichard, Jack Guichard, Richard Minguez

Cet ouvrage de préparation à l'épreuve de sciences et technologie du CRPE permet aux candidats d'organiser efficacement leur travail de révision.

Il propose, outre une mise à niveau des connaissances exigibles au concours, des schémas synoptiques qui facilitent la compréhension et les révisions, une réflexion sur l'enseignement de cette discipline, des conseils méthodologiques et une analyse des programmes dont la maîtrise est indispensable à la pertinence tant de l'exposé que de l'entretien.

POINTS FORTS

Un outil indispensable pour se préparer à l'épreuve de sciences et technologie du CRPE.

- Tout le programme

- Des cours clairs et structurés

- Des conseils méthodologiques pour préparer l?épreuve

orale d'admission

- 4 sujets corrigés

- Des exemples de démarches et de séquences pédagogiques permettant de traiter divers autres sujets

SOMMAIRE

I. La matière et l'énergie

II. Le monde vivant

III. Le ciel et la terre

IV. Le monde construit par l?homme

PUBLIC

Tout candidat, libre ou encadré, au concours de professeur des écoles qui choisit les sciences et la technologie comme épreuve d'admissibilité.

Nouvelle édition

Date de parution  02/11/2005

Nombre de pages  320 pages

Editeur  Hachette Éducation

Code ISBN  201170880X

Code Hachette  1708809

Prix TTC  19.00 €

Bonjour, est ce que le hatier sciences prend en compte les réformes au concours ?Merci

Posté(e)

Je viens d'acheter le Hatier et je prends science en mineur. Je me joins aux avis qui le trouve très bien.

En effet, les cours sont clairs et concis, la présentation agréable (je le trouve motivant, on a envie de le lire). J'aime les questionnaires en fin de chapitres.

Bref un bon bouquin, mais je ne sais pas s'il est suffisant en matière de didactique pour ceux qui prennent science en majeur!

Posté(e)

coucou! j'ai une question à ceux qui l'ont acheté.. est-il suffisant ou vaut-il mieux le complèter par un autre bouquin..? j'ai pris Sciences en mineure.

Posté(e)
Je viens d'acheter le Hatier et je prends science en mineur. Je me joins aux avis qui le trouve très bien.

En effet, les cours sont clairs et concis, la présentation agréable (je le trouve motivant, on a envie de le lire). J'aime les questionnaires en fin de chapitres.

Bref un bon bouquin, mais je ne sais pas s'il est suffisant en matière de didactique pour ceux qui prennent science en majeur!

Tu parles du Hachette ou du Hatier?

Posté(e)

est-il vraiment bien? Je pense aller l'acheter demain mais je voudrais être sûre qu'il vaut la peine!

Merci

Posté(e)
coucou! j'ai une question à ceux qui l'ont acheté.. est-il suffisant ou vaut-il mieux le complèter par un autre bouquin..? j'ai pris Sciences en mineure.

je réitère ma question!! SVP! ;)