Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

d'admissibilité n'est pas le même que pour le français et les maths. je viens juste de m'en rendre compte. Cette épreuve a un coefficient de 2 (3 pour les autres épreuves d'admissibilité). Bon, ce petit post vous paraîtra peut être inutile mais personnellement, je ne l'avais pas remarqué, je pensais que les coef étaient les mêmes pour les 3 épreuves. Bon, il faut s'accrocher quand même car avec deux épreuves je n'ai pas réussi à être admissible alors avec 3... :blush: au boulot !

Posté(e)

Oui, je l'avais remarqué mais c'est bien de le dire car certains ne l'ont peut-être pas vu.

Posté(e)
Oui, je l'avais remarqué mais c'est bien de le dire car certains ne l'ont peut-être pas vu.

Effectivement , j'étais persuadée que le coefficient était 3, pourtant j'avais bien lu mon b.o, tellement persuadée que je l'ai occultée. :blush:

Personnellement je trouve ça dommage car avec l'hist géo et les sciences on peut gagner des points, plus facilement qu'en math ou français, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

ba moi j'avais remarqu" dés la début et j'ai réfléchi pourquoi 2 et pas 3, et j'ai toruvé. :P

L'an dernier le coef pour l'admissibilité était de 8 (2x4) et cette année ils ont surement voulu garder ce coef 8 mais 8 divisé en 3 c'est pas facile, alors 3+3+2 c'est plus simple. :D:blush:

Posté(e)
ba moi j'avais remarqu" dés la début et j'ai réfléchi pourquoi 2 et pas 3, et j'ai toruvé. :P

L'an dernier le coef pour l'admissibilité était de 8 (2x4) et cette année ils ont surement voulu garder ce coef 8 mais 8 divisé en 3 c'est pas facile, alors 3+3+2 c'est plus simple. :D  :blush:

Je n'avais pas du tout vu ça comme ça :P

Posté(e)

L'an dernier le coef pour l'admissibilité était de 8 (2x4) et cette année ils ont surement voulu garder ce coef 8 mais 8 divisé en 3 c'est pas facile, alors 3+3+2 c'est plus simple. :D  :blush:

Effectivement, c'est surement la raison, je n'y avais pas pensé.

Posté(e)

Bravo ! Quel raisonnement logique .. clap clap :)

Posté(e)

Oui mais dans ce cas pourquoi les oraux sont 4 OP et option +1 langue +1 EPS soit 6 alors que l'année dernière 4+2+2 soit 8.

Cette année les écrits seront davantage désicifs que les oraux car des points d'avance aux écrits seront déterminant à l'admission. C'est plus difficile de se rattraper aux oraux avec une admissibilité juste.

Posté(e)
Oui mais dans ce cas pourquoi les oraux sont 4 OP et option +1 langue +1 EPS soit 6 alors que l'année dernière 4+2+2 soit 8.

Cette année les écrits seront davantage désicifs que les oraux car des points d'avance aux écrits seront déterminant à l'admission. C'est plus difficile de se rattraper aux oraux avec une admissibilité juste.

Je suis d'accord avec toi si on compare admissibilité et admission. Si on compare par épreuve, l'oral Pro est l'épreuve à ne surtout pas rater, tout dépend de quel point de vue on se place.

Posté(e)

nous en avons parlé dans notre groupe à l'IUFM, et la conclusion était que le concours ne devait plus être accés sur certaines matiéres, et que ce concours était bien pluridisciplinaire! Je m'explique: les autres années, des candidats à certains CAPES passaient le CRPE lorsqu'ils échouaient au CAPES, et avec des excellentes notes dans certaines matiéres, ils obtenaient le concours sans réelle préparation! Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Sans réelle préparation je reste sceptique car le français et les maths étaient bien coefficient 4 tout comme l'OP cependant au CAPES on prépare moins à la pédagogie il me semble, c’est plus une question de connaissances et sans la partie pédagogique (sur 8) avec un très bon niveau en maths, ça me paraît difficile. En bossant peu on peut prendre quelques points mais difficile d’avoir plus de 14/20. Et il ne faut pas se planter en français pour tenter les oraux et assurer une note pas trop minable pour ne pas avoir trop de points à rattraper.

Cette année avec une partie théorie sur 12 points, un candidat au CAPES de maths a 12 points d’assurer et en ayant le même niveau en didactique que dans mon exemple précédent, il peut atteindre le 16/20, 4 points qui peuvent changer la donne.

Il faut cependant assure à l’OP, seule épreuve à coefficient 4.