Aller au contenu

Emploi du temps d'un PE2 ?


nena

Messages recommandés

Salut !

Je voudrais juste savoir quel est l'emploi du temps d'un PE2 , au niveau de temps en cours , temps en stage etc... Quand vous allez en cours vous avez combien d'heures ? Enfin tous les details sivouplé ! Merci et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ce qui est du nombre d'heures précises, va voir par là : http://www.versailles.iufm.fr/form/form-cadre.htm

Après pour la répartition, tout dépend de l'IUFM où tu te trouveras en PE2. Moi je suis à Etiolles, et les cours fonctionnent par plages de 3H, toute la semaine du lundi au... samedi :wacko: (en général tu as 6h par jour) avec 2 demi-journées de Travail autonome consacré essentiellement au mémoire, que tu gère comme tu veux. Pour ce qui est des stages, tu as un 1er stage de pratique accompagnée de 2 semaines, fin septembre début octobre, puis 3 stages en responsabilité (SR) de 3 semaines chacun, le 1er commençant dans 2 semaine pour moi :cry: . Et chaque SR est précédé d'une semaine de préparation.

Je sais qu'à Antony les stages ne sont pas répartis de la même manière, mais je vais laisser les Antonyens en parler, pour ne pas dire de bêtise :blush:

Voilà! Bon courage pour la préparation au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux autonomes tu geres surtout comme tu PEUX ! :)

Certains disparaissent et puis faut ne pas les avoir tous lors du premier mois (j'exagere un peu) !

sans oublier que les permissions pour aller dans les classes sont donnés sous reserve avec priorité aux enseignements...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...