cendrillon Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 J'ai reçu aujourd'hui les questions que souhaitent aborder les parents élus à mon conseil d'école. Entre autre, ils souhaitent connaître notre dotation en matériel informatique... jusque là, normal. Ensuite, ils me demandent "un projet d'utilisation de l'informatique en maternelle"... J'aimerais recadrer le rôle et les compétences du conseil d'école... Pourriez-vous une nouvelle fois m'éclairer de vos lumières...? Merci...
diego Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 S@lut cendrillon: Art. 18 – Le conseil d'école, sur proposition du directeur de l'école :(c'est le dirlo qui gère l'ordre du jour) 1. ... 2. ... 3. Dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il est associé, donne tous avis et présente toutes suggestions (… donne des AVIS… présente des SUGGESTIONS. Les mots ne sont pas anodins. Si le C.E. est en droit de traiter de tout ce qui se passe à l'école, cela doit rester dans ce cadre. Les avis, les suggestions du C.E. peuvent avoir force morale, mais n'ont pas force de loi...) sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école, et notamment sur : - les actions pédagogiques qui sont entreprises pour réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement ; ( Cela suppose le respect de la liberté pédagogique de chaque enseignant. Le C.E. peut débattre de pédagogie, mais n'est pas en droit de vouloir imposer une méthode de lecture, par exemple. En la matière, le C.E. est un lieu où les enseignants peuvent / doivent expliquer ce qu'ils font en classe, non le justifier. ) -l'utilisation des moyens alloués à l'école ; ( Cela concerne non seulement les coopératives scolaires, mais aussi l'attribution et l'utilisation des diverses subventions allouées à l'école…)
calinours Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 J'ai reçu aujourd'hui les questions que souhaitent aborder les parents élus à mon conseil d'école.Entre autre, ils souhaitent connaître notre dotation en matériel informatique... jusque là, normal. Ensuite, ils me demandent "un projet d'utilisation de l'informatique en maternelle"... J'aimerais recadrer le rôle et les compétences du conseil d'école... Pourriez-vous une nouvelle fois m'éclairer de vos lumières...? Merci... <{POST_SNAPBACK}> En relisant dès le début du Conseil le Règlement Intérieur (obligatoirement au premier Conseil), cendrillon, tu aborderas forcément les attributions du Conseil d'école, tu pourras insister sur les points évoqués par diego et les rappeler si besoin était pendant la réunion...
Messages recommandés