loly Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Ben ne vous croyez pas c'est idiot, même si je suis historienne, je regarde ce genre de films, parce que même si ils ne sont pas toujours exacts, ils permettent de remettre les choses à leur place, dans leur contexte et de mieux mémoriser. Penser aussi aux livres littéraires, qui aident pas mal aussi, je sais qu'en période de concours on a pas beaucoup de temps, mais c'est aussi un bon moyen de mémoriser et de se remettre dans le contexte de l'époque.
mali-malou Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Pour info, c'est sur 5 semaines, avec Jeanne Moreau, Philippe Torreton, Gérard Depardieu,...Pour vous donner envie :P : http://les-rois-maudits.france2.fr/ Vous voilà scotchés à la maison pour 5 lundi soirs ... <{POST_SNAPBACK}> Oyé Oyé (bis) Il me semble avoir lu quelque part que l'épisode 2 était prévu mardi, non ??? Il vaudrait mieux vérifier cela avant de programmer vos magnétos !
Laurence* Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Oyé Oyé (bis) Il me semble avoir lu quelque part que l'épisode 2 était prévu mardi, non ??? Il vaudrait mieux vérifier cela avant de programmer vos magnétos ! <{POST_SNAPBACK}> ... Ouh ! La gaffe... ... Oui, c'est lundi ET mardi ...
NéoPhyte Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Babynette,Petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : je ne crois pas qu'il faille entrer dans tous ces détails... Aie déjà une vue d'ensemble avec les principaux événements et principaux personnages et ensuite, si tu as du temps, tu approfondiras, sinon tu ne t'en sortiras jamais. En tout cas, moi j'ai décidé de faire comme ça et avoir une vue de l'ensemble du programme ça m'aide à mieux retenir. Bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> Je pense aussi qu'il faut opter pour cette solution là: trier les informations et ne prendre que les plus pertinentes! le reste viendra tout seul après, et si ca vient pas, c'est pas grave, tu connaitras vraiment le principal et c'est l'essentiel
tchou Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 moi aussi je me fais des petits films pour retenir cette satané histoire J'ai même une bande dessinée "histoire de france" C'est génial pour la vision d'ensemble!!!!
Marie-Claire Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Pour info, c'est sur 5 semaines, avec Jeanne Moreau, Philippe Torreton, Gérard Depardieu,...Pour vous donner envie :P : http://les-rois-maudits.france2.fr/ Vous voilà scotchés à la maison pour 5 lundi soirs ... <{POST_SNAPBACK}> Oyé Oyé (bis) Il me semble avoir lu quelque part que l'épisode 2 était prévu mardi, non ??? Il vaudrait mieux vérifier cela avant de programmer vos magnétos ! <{POST_SNAPBACK}> les 2 premiers épisodes des Rois Maudits sont diffusés lundi pour le 1er et mardi pour le 2ème. Puis, ce sera 1 épisode par semaine pendant les 3 semaines suivantes. j'espère que cette version sera moins sanglante que la version "d'origine" que l'on a pu me décrire comme telle...
NéoPhyte Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 moi aussi je me fais des petits films pour retenir cette satané histoire J'ai même une bande dessinée "histoire de france" C'est génial pour la vision d'ensemble!!!! <{POST_SNAPBACK}> Ah mais c'est carrément pas bête! au lieu de faire des fiches de révision tu lis ca, surtout que ca dit vraiment l'essentiel!
florianna Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Babynette,Un truc que je fais...attention, c'est "risible" je le reconnais mais avec moi cela fonctionne... J'essaye de trouver des films, au moins je retiens bien les personnages... Evidemment parfois ça n'est pas tout à fait la réalité mais il y a rarement de grossières erreurs historiques... C'est mon petit coup de pouce... Vive la reine margot, les rois maudits... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Tiens lle est bonne cette idée. Je vais l'utiliser moi qui déteste l'histoire. Cela va m'aider à faire passer l'indigeste programme...... Et toute la famille va le faire avec moi... Parce que tu regardes pas toute seule quand même ???? Florianna
Babynette Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 Je suis allée lire mon magazine télé après tous vos posts et effectivement, il y a pas mal de choses à regarder / enregistrer pour l'histoire. Par exemple, aujourd'hui à 17h il y a un documentaire sur la guerre 14-18...et les Rois maudits vont avoir un succès grâce aux élèves qui préparent le CRPE ! :P C'est déjà ça ! Merci pour vos conseils ! Je vais chercher aussi une BD sur l'histoire de France. Tchou, tu as un titre à me conseiller ?
Marie-Claire Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Je vais chercher aussi une BD sur l'histoire de France. Tchou, tu as un titre à me conseiller ? <{POST_SNAPBACK}> je me rappelel que quand j'étais petite je lisais une série de livres qui s'intitulait "l'historie de France en bande-dessinée"... vu que la collection appartenait à mon père quand il était jeune, on peut penser que ce n'était pas quelque chose de très "récent"... Mais en tout cas, c'était bien fait. par contre, je ne me rappelle pas de l'éditeur...
zazou1782 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 pour retenir l'essentiel en histoire si tu l'as prise en mineure, potasse le Carpentier et LEbrun, Histoire de France, Point seuil histoire. Il est tres bien fait, c'est une bonne synthèse où il y a l'essentiel.
Anwamanë Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 MC, C'est pas sanglant les rois maudits , bon c'est pas hyper frais, mais rien de bien choquant... Je cours acheter des DVD vierge demain
Messages recommandés