isabelle38 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Le Moyen-Âge (476-1492) :- La naissance de la France : un État royal, une capitale - L'Europe des abbayes et des cathédrales - La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans Pour toi, ça veut dire quoi alors ? <{POST_SNAPBACK}> Bin oui, je pense qu'il faut quand même connaitre les grandes lignes du Moyen-Age !! <_< Donc, les Mérovingiens et autres, je crois qu'il faut le savoir !! Ca nous permet de de comprendre le reste !! Enfin, c mon avis !!! Mais je ne serais pas contre sur le fait de ne pas l'apprendre !! Bisous <{POST_SNAPBACK}> Bah ça veut dire que dans la période du moyen-âge qui s'étend de 476 à 1492, nous avons trois points forts à traiter que tu viens de citer. Et la naissance de la France, un état royal, cela commence à Hugues Capet 987... Donc, je reconfirme ce que j'ai dit antérieurement pas de mérovingiens.. <{POST_SNAPBACK}> je suis personnellement tout à fait d'accord avec toi d'autant que les doc d'applications mentionnent, sous l'intitulé "naissance de la france : un état royan, une capitale" : "à partir du XII° siècle, s'affirme ..." : j'en déduis donc que ce qui précède est à savoir mais ne sera pas au programme du concours
isabelle38 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Le Moyen-Âge (476-1492) :- La naissance de la France : un État royal, une capitale - L'Europe des abbayes et des cathédrales - La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans Pour toi, ça veut dire quoi alors ? <{POST_SNAPBACK}> Bin oui, je pense qu'il faut quand même connaitre les grandes lignes du Moyen-Age !! <_< Donc, les Mérovingiens et autres, je crois qu'il faut le savoir !! Ca nous permet de de comprendre le reste !! Enfin, c mon avis !!! Mais je ne serais pas contre sur le fait de ne pas l'apprendre !! Bisous <{POST_SNAPBACK}> Bah ça veut dire que dans la période du moyen-âge qui s'étend de 476 à 1492, nous avons trois points forts à traiter que tu viens de citer. Et la naissance de la France, un état royal, cela commence à Hugues Capet 987... Donc, je reconfirme ce que j'ai dit antérieurement pas de mérovingiens.. <{POST_SNAPBACK}> je suis personnellement tout à fait d'accord avec toi d'autant que les doc d'applications mentionnent, sous l'intitulé "naissance de la france : un état royan, une capitale" : "à partir du XII° siècle, s'affirme ..." : j'en déduis donc que ce qui précède est à savoir mais ne sera pas au programme du concours <{POST_SNAPBACK}> bon, c'est encore moi : j'avais posté une question à ce sujet au tuteur d'HG du cned et voilà ce qu'il vient de me répondre : Les documents d'application ne sont pas systématiquement exhaustifs. Vous devez réviser la période qui va de l’effondrement de l’empire Romain avec la disparition de son dernier empereur en septembre 476, Romulus Augustule au règne des Capétiens Valois de 1328 à 1498 Bien cordialement eh be tout çà, çà me rassure pas ! sur quoi compter, au juste comme doc pour nous cadrer ???
Messages recommandés