didactique Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Dans le livre paru chez Hachette éducation : un chapitre volcan et séismes est prévu dans la partie techno. Je pensais que cette partie n'était plus au concours. Quelqu'un a t-il des info ? je pense aux IUFMiens.
Eniboo Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 La prof nous a dit que c'etait encore au programme mais qu'il y avait peu de chance que cela tombe. Heu sinon le hachette sciences est sortie ? je l'ai pas trouvé le week end dernier
didactique Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 La prof nous a dit que c'etait encore au programme mais qu'il y avait peu de chance que cela tombe.Heu sinon le hachette sciences est sortie ? je l'ai pas trouvé le week end dernier <{POST_SNAPBACK}> merci pour ta répone. Oui, il est arrivé en librairie hier.
chrismatth Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 La prof nous a dit que c'etait encore au programme mais qu'il y avait peu de chance que cela tombe.Heu sinon le hachette sciences est sortie ? je l'ai pas trouvé le week end dernier <{POST_SNAPBACK}> Mais alors si c'est au programme, c'est dans quelle partie? puisque l'an dernier c'était dans le chapitre ciel et terre mais cette année ce chapitre est remplacé par astronomie.
Anwamanë Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Personnellement, je ne pense pas que cela soit au programme, d'ailleurs je crois que nous en avons déja discuté sur un autre post. Comme le dit chrismatth, cette année pas de géologie mais astronomie...
nicolas_974 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 volcan et tremblement de terre->le ciel et la terre
chrismatth Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 volcan et tremblement de terre->le ciel et la terre <{POST_SNAPBACK}> Oui mais cette année, ce chapitre s'appelle astronomie donc les volcans ne rentrent pas là, bien que dans le programme cycle 3, celà continue à s'appeler ciel et terre.
didactique Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 Dans le BO : le chapitre Astronomie il y a : terre, le système solaire et l'univers La terre fait pourtant partie du système solaire. Pourquoi "terre" est rajoutée ? c'est peut être pour cela que Hachette sciences dans le paragraphe terre traite les volcans et séismes. Même si on n'est plus dans astronomie du tout !
chrismatth Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Dans le BO : le chapitre Astronomie il y a : terre, le système solaire et l'universLa terre fait pourtant partie du système solaire. Pourquoi "terre" est rajoutée ? c'est peut être pour cela que Hachette sciences dans le paragraphe terre traite les volcans et séismes. Même si on n'est plus dans astronomie du tout ! <{POST_SNAPBACK}> Oui, enfi moi ça ne me choque pas d'étudier la terre plus en détail d'abord car je travaille avec un ancien cours du cned où c'est présenté ainsi. Est ce que des PE1 ont des infos? Eniboo tu as plus d'infos?
Anwamanë Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Je vous mets le programme d'astronomie des PE1 de Guadeloupe ! 1) Mouvement apparent du soleil, rotation de la Terre- durée du jour, de l'année - fuseaux horaires 2) Les points cardinaux (boussole) 3) Système solaire et univers - les autres planètes - les phases de la lune - les éclipses Pour ma part je pense qu'ils ont séparés la terre du reste pour que l'on insiste plus sur elle...
Stephie12 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 D'après mon prof d'IUFM, ce n'est pas au programme...
chrismatth Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 D'après mon prof d'IUFM, ce n'est pas au programme... <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est ce que je pense, merci, si d'autres pe1 pouvaient nous le dire... merci d'avance.
Messages recommandés