del-140912 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 La prof nous a dit que c'etait encore au programme mais qu'il y avait peu de chance que cela tombe. <{POST_SNAPBACK}> Oui on nous a dit la même chose pour le brevet et bing ! c'est ombé dessus ! alors moi je ne crois plus à ces choses là ! c'est au programme, donc autant de chances que ça tombe que les autres parties...
Anwamanë Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 La prof nous a dit que c'etait encore au programme mais qu'il y avait peu de chance que cela tombe. <{POST_SNAPBACK}> Oui on nous a dit la même chose pour le brevet et bing ! c'est ombé dessus ! alors moi je ne crois plus à ces choses là ! c'est au programme, donc autant de chances que ça tombe que les autres parties... <{POST_SNAPBACK}> Je vois toujours pas où dans le programme :P Pour moi la partie Terre c'est d'un point de vue "astronomique". Après chacun fait ce qu'il veut Bon courage à tous !
natlaetitia Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 moi, j'aimerais bien que les volcans et séismes ne soient plus au programme, ça ferait toujours ça en moins mais le devoir 2 du cned qui s'intitule : activité de la terre porte justement sur les volcans et les séismes! qqn a t-il des infos?
anniou Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Coucou, alors dans le nouveau Hachette, ils traitent la partie volcans et séismes !!! Ils ajoutent le fait que cette partie peut servir à des activités d'investigation supplémentaires !!! Comme ce n'est pas la partie la plus "lourde" :P , je pense que l'on peut la lire tout au moins !! J'ai une petite question (bête) à vous poser: qu'est-ce qu'on entend par démarche d'investigation ??? C'est une activité faite par les enfants, ils doivent chercher de la documentation ??? Je ne vois pas trop ce que c'est dans le cadrage !!! Merci d'avance Bisous
anniou Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Coucou, je vais tenter de répondre à ma question, pourrez-vous me dire si c'est cela ???? Alors, par phase d'investigation, j'entends la démarche scientifique: - situation de départ; - Hypothèses; - Expérimentation; - Vérification; Est-ce cela qu'il faut faire, en partie bien sûr, dans la seconde partie ??? Merci et gros bisous
mysterieuse Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 bONJOUR Je suis aussi pe1 et on nous a dit que ce n'étais plus au programme... voilà....
Mel(yMélo) Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 moije pesne comme Affable, que c'est plus au programme. Quant aux devoirs du CNED, je suis pas sûre qu'ils aient étés mis à jour du nouveau concours. PAr exemple, en français, les devoirs ne comportent poas dequesiton complémentaire. A mon avis c'est unemauvais indicateur pour savoir si c'est au programme ou pas. Les volcans et les séismes, ça n'a rein à faire en astronomie, or c'est l'astronomie qui est au programme. Je vais me contenter de la fiche connaissance à ce sujet, et c'est tout.
anniou Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Coucou, je vais tenter de répondre à ma question, pourrez-vous me dire si c'est cela ???? Alors, par phase d'investigation, j'entends la démarche scientifique: - situation de départ; - Hypothèses; - Expérimentation; - Vérification; Est-ce cela qu'il faut faire, en partie bien sûr, dans la seconde partie ??? Merci et gros bisous <{POST_SNAPBACK}> Coucou, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien cela, s'il vous plait ??? Merci
natlaetitia Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 confirmation d'un tuteur du cned : ce n'est plus au programme voilà! bon courage à tout le monde!
Agathabaga Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Ouais, ben alors c'est bien malin qu'au CNED, ils nous aient pondu la deuxième partie du deuxième devoir sur les volcans et les séismes !!
chrismatth Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Oui car, je pense que l'on n'a pas vraiment le temps de faire de la cultutre générale.
krys2607 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Personnellement, je ne pense pas que cela soit au programme, d'ailleurs je crois que nous en avons déja discuté sur un autre post.Comme le dit chrismatth, cette année pas de géologie mais astronomie... <{POST_SNAPBACK}> En tous les cas, les PE le font encore: c'est ce que j'ai vu durant mon stage la semeine dernière!
Messages recommandés