Aller au contenu

Organigramme Boucle d'or


Rosalie

Messages recommandés

Bon, je vais essayer de joindre à ce message l'organigramme que je viens de finir sur Boucle d'or...

j'espère que ça va marcher !

Merci pour vos avis !

il n'est pas encore définitif...je le modifie ou l'arrange toutes les 2 minutes donc vos avis seront constructifs !

orga.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause:

trés détaillé et il me semble bien complet ...

Une petite remarque sur la forme peut -être : une présentation sous forme de tableau ou d'araignée serait peut -être plus lisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Giga pour ta réponse ! enfin une réponse !!!!

je suis ok avec toi pr la présentation...mais je ne suis pas très douée en info dc qd je fais des tableaux ou des araignées...ça "merdouille" et je me prends plus la tête sur l'outil informatique que sur le contenu de l'oragligramme. Du coup, pr le moment j'ai abandonné.

faudrait que je m'entraîne pdt les vacances !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à bosser sur BO avec mes MS/GS et la finalité sera d'écrire une version détournée de BO avec des éléments d'autres contes. J'essaierai de mettre en ligne ce que je fais. Pour l'instant je n'ai mis que quelques fiches d'activités au format PDF ici

http://themamaternelle.free.fr/courants/boucle_or.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ton site, Franckie, ça m' permis de le découvrir.

Que penses tu de mon organigramme?

en as tu un toi aussi pour accompagner tes fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des organigrammes, j'en faisais à chaque fois au début quand j'ai commencé mais maintenant...disons que j'en fais quand je ne sais pas trop où je vais, histoire de tout clarifier dans ma tête. Du moins je parle d'organigramme papier parce qu'en fait dans ma tête en général l'organigramme se met en place tout seul. Au bout de quelques années le raisonnement est toujours un peu le même, je jette mes idées sur le brouillon j'organise le tout d'un point de vue chronologique puis je fais le listing de ce dont j'ai besoin au niveau matériel et je prépare mes fiches d'activités, éventuellement je rédige sur papier de manière formelle certaines activités qui sortent un peu de l'ordinaire ou que je fais pour la première fois et ...rouler jeunesse.... Bah je sais ça fait pas trop sérieux mais du moment que c'est clair dans ma tête c'est le principal et je préfère me concentrer sur les activités et la mise en place plutôt que de me prendre la tête à rédiger avec le vocabulaire ad hoc des pages et des pages de blabla qui ne servent en fait qu'à prouver à l'IEN que tu as réfléchi à ton sujet. L'essentiel est d'avoir cogiter le projet et de savoir où tu vas non ? Il ne me semble pas indispensable d'avoir à chaque fois un truc super rédigé bien présenté avec plein de phrases qui dans le fond disent souvent de manière bien compliquée des choses toutes simples.

Pour ce qui est de ton organigramme il me semble très complet et effectivement il serait peut être plus clair sous forme d'araignée mais ce n'est pas la peine de perdre des heures à essayer de faire ce type de présentation si tu as un peu de mal à manier l'outil informatique. Comme je l'ai déjà dit l'essentiel c'est pas la présentation de ton projet mais le contenu que tu y mets. Bon ceci dit ce n'est que mon avis personnel, tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec moi sur le sujet ;)

Mon projet est un peu différent du tien dans la mesure où il s'agit d'écrire un conte détourné de Boucle d'or en utilisant des éléments imposés. Tout tourne autour de la découverte de la structure des contes donc lecture et étude rapide (mais uniquement du point de vue structurel) des contes de type traditionnel puis lecture de contes détournés pour aboutir sur le travail d'expression écrite à 2 classes. Il n'y a pas de travail artistique de prévu ni de sciences. Le travail artistique se fera l'année prochaine quand l'école adaptera le conte créé sous forme de comédie musicale donc là nous aurons du travail à faire dan le domaine musical, arts plastiques, théâtre expression corporelle...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes fiches franckie ! Je les ai imprimées ! ;)

Sinon, je le trouve bien ton organigramme rosalie, l'essentiel est qu'il te soit utile, donc la présentation importe peu.

Pour ma part, je les fais comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'ai retrouvé ma trame de départ pour monter le projet. attention ça n'a presque rien à voir avec le projet rédigé au final, c'est simplement basé sur les ACTIONS que je veux mettre en oeuvre. Après je fais un autre organigramme avec les compétences des IO. Allez je vais faire un petit effort je vais essayer de le rédiger à peu près comme il faut ce projet si ça t'intéresse. Pour l'instant je mets la trame des actions

_criture_projet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:

en vitesse, mais quel travail !!!

et c'est sûr qu'un organigramme "en araignée", c'est bcp plus clair !!!!

merci de faire partager ton travail !

ça risque d'être très intéressant ! tu reviendras nous en parler???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...