Aller au contenu

Décorations de Noël


Messages recommandés

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trop réfléchi pour Noël mais je commence et je me dis qu'avec tout ce que vous proposez, je ne peux que trouver mon bonheur. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    9

  • Watteau

    5

  • cilou_boubou

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

ça y est j'ai fait mon modele de sapin pour le decloisonnement demain aprem avec les MS et GS.

Je prends des photos et vous montre ça bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les décorations de Noël, je souhaite faire peindre des pommes de pin avec de la peinture dorée. La directrice de l'école en a trouvé un peu, mais refuse d'en commander (car elle dit qu'on est très déçu du rendu).

Alors, si je n'en ai pas assez, avec quoi puis-je les peindre pour obtenir un bel effet : gouache et sucre ? gouache et paillettes ? ou tout simplement gouache ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas acheter des bombes de peinture avec ta coop classe ?

Je me souviens que quand j'avais "bombé" des vieilles chaussures une année j'avais acheté des bombes de peintures nacrées, métalissées ....pour retouche peinture voiture (en grande surface) . Ce n'était pas très cher alors mais maintenant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais ma directrice ne veut pas que j'utilise de bombes avec les élèves. Et comme je ne veux pas que ce soit moi qui réalise leurs travaux.

Par contre, j'ai trouvé à l'école une peinture nacrée verte pour le socle de mon bougeoire et pour le pot de verre.

Quant à la pomme de pin, j'ai trouvé un reste de peinture (type encre) dorée, et cela fonctionne bien sur la pomme de pin (mais trop transparente à mon avis pour peindre le support carton). Je viens de penser que j'aurais peut-être pu peindre mon pot de verre avec, mais je ne sais pas si ça tiend sur ce support (ce n'est pas écrit) et je ne me souviens pas de la marque (j'ai des problèmes de mémoire à ce sujet :blush: ). Si quelqu'un a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Tout ce que vous proposez me paraît intéressant. Le seul problème: Je rentre en SR la semaine prochaine, je n'aurai pas d'ATSEM, et en plus de mon projet de stage il me faut trouver des idées de décoration pour la classes faciles à réaliser (1 séance) et si possible en atelier autonome... Si vous avez des idées (J'ai des Grandes sections). Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Tout ce que vous proposez me paraît intéressant. Le seul problème: Je rentre en SR la semaine prochaine, je n'aurai pas d'ATSEM, et en plus de mon projet de stage il me faut trouver des idées de décoration pour la classes faciles à réaliser (1 séance) et si possible en atelier autonome... Si vous avez des idées (J'ai des Grandes sections). Merci ;-)

:D:D

Parce que jusque là tu penses qu'on n'a pas donné d'idées dans lesquelles tu pourrais trouver ton bonheur ? ;)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tous ces sapins!

DAns ma classe j'ai plein de cônes en polystyrène pour faire un sapin, mais j'ai pas trop d'idées... qu'est-ce qui tiens dessus? La peinture? Le papier?

si quelqu'un a une idée pour m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tous ces sapins!

DAns ma classe j'ai plein de cônes en polystyrène pour faire un sapin, mais j'ai pas trop d'idées... qu'est-ce qui tiens dessus? La peinture? Le papier?

si quelqu'un a une idée pour m'aider merci

:D:D

Peut-être y fixer des bouts de guirlandes et coller des boules de cotillon ou d'aluminium ménager chiffonné. La colle acrylique devrait convenir :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Elpissou, comment as-tu fait pour assembler les mains pour le sapin et sur quel support?

merci car mes élèves ont déjà commencé à découper leurs mains et je ne sais pas comment les assembler. Peut -être avec des rouleaux d'essuie-tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la même question j'ai aussi pensé au rouleau de sopalin mais on n'aura pas l'évasement...

j'aurais penché plutôt pour un cône en carton, ?????

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...