Aller au contenu

Décorations de Noël


Messages recommandés

merci Calinours :wub:

voici un topo sur les décos de Noël dans ma classe. Attention....pour tous les âges !

Document construit à partir des idées piochées sur ce post.

J'ai encore des boules sur papier calque huilé. Je mets en place sur les fenêtres et je photographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    9

  • Watteau

    5

  • cilou_boubou

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup Calinours ! Enfin une décoration qui peut facilement être faites par les élèves :applause:

Pour les décorations données par Watteau, la premièrE, il y en a une semblable dans 1000 activités pour petites mains, je l'ai faite une fois, avec plein de couleurs, avant de l'accrocher les fils se sont emmêlés :cry: C'est de ce livre aussi (qui date de 1992) que j'ai tiré mes étoiles vitrail (il y a les mêmes sur le net, mais, avec des étoiles en carton noir et du papier de soie c'est beaucoup plus joli :wub: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en fais une à la fois et surtout si tu les accroches en les espaçant un peu, cela ne s'emmêle pas ! Tu peux aussi "plomber" un peu en mettant une perle de bois au bout de la guirlande avant de l'accrocher.

La décoration de Calinours se fait facilement ....avec des MS/GS mais avant ???

Par contre les guirlandes, même avec les PS, surtout si tu n'insistes pas sur l'algorithme....sans souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, malheureusement je n'ai plus le temps de faire tout ça :cry: . J'ai fait mes photophores de Noël il y avait des pailletes partout dans la classe et même dehors :D:D

Je n'ai pas d'élèves de petite section cette année, mais, justement, je trouve ça super quand on donne un travail aux mamans, que l'enfant y ait mis du sien, que le travail vienne vraiment de l'enfant à 99 %, comme les sapins de Calinours, cela doit être une production d'enfant donc, très bonne idée merci (c'est juste ce que je voulais dire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divertissement graphique sur le thème "sapin" à partir des spirales (GS)...

image19vz.jpg

J'en ai un à peu près pareil, mais, j'avais dit que c'était un feu d'artifice :D:D:D avec des petites étoiles autour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Une idée sur la classe maternelle. Idée de base, peut être à égayer un peu ;)

http://www.laclasse.fr/pdf/cm164_BM_Bricolages.jpg

(en haut à droite de l'image)

J'ai vu sensiblement les mêmes cette semaine dans une école, le bâton ayant été remplacé par une bande verticale... Bandes en papier brun sur fond noir, ou fond à la bougie et à l'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon sapin gourmand !

guirlande de pop corn

bonbons géants

bonhomme en pain d'épice (gouache, farine, cannelle)

canne en sucre en playmais

dscn2722my4.th.jpg

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...