zozozoo Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Te souviens-tu des épreuves?C'est un concours catégorie B, c'est ça? Le recrutement est national ou académique comme PE? <{POST_SNAPBACK}> Le recrutement est académique. Epreuve écrite: -note de synthèse, coeff 3 - dissertation, coeff 2 Pour l'oral, j'ai oublié :P Mais dans les académies à faible recrutement (2 ou 3 postes pour 300 candidats), on ne peut vraiment pas dire que ce soit plus facile que le CRPE
emma56 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 J'ai regardé un peu plus en détail les épreuves pour le concours SASU et j'ai téléchargé des annales. Conclusion ça ne m'a pas l'air facile du tout, il faut avoir des connaissances solides en administration générale et c'est pas vraiment mon cas.
AubergineFelee Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Pour la formation d'éducateur de jeunes enfants, un site : ONFTS Pour la formation d'auxiliaire de puériculture : Ministère de la santé
emma56 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Merci pour les liens Véro, je vais y jeter un coup d'oeil.
tchou Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 merci vero!!! par contre pour auxiliaire de puériculture : qd on a le concours on fait une formation de an apres mais cette derniere est payante????????????????????????????????????
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 merci vero!!!par contre pour auxiliaire de puériculture : qd on a le concours on fait une formation de an apres mais cette derniere est payante???????????????????????????????????? <{POST_SNAPBACK}> Oui, mais il y a des écoles gratuites, d'autres à un prix très raisonnable, et d'autres encore très chères. J'ai eu la chance perso lorsque j'ai passé le concours, de réussir dans 2 sur 3, dont une qui était entièrement gratuite. Il faut donc se renseigner sur les tarifs des différentes écoles; Pour info à Paris : le lycée rabelais dans le 18ème est gratuite
Messages recommandés