Totoche Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Je vais être inspectée bientôt et je me pose quelques questions (pour ne pas dire que je ne pense qu'à ça!). Doit-on forcément travailler en équipe en mater ? Faire des échanges de services, des décloisonnements ? Les programmations de cycles sont-elles exigibles ? Au sein de l'équipe, on me demande quel est mon rôle ? Les actions envisagées cette année pour lesquelles je me suis engagée.....!!! On bosse plutôt chacune pour soi dans mon école, et je ne me suis engagée à rien à vrai dire.
sourimimi Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Il me semble difficile de parler de ce que tu ne fais pas ou de ce qui n'est pas fait dans ton école <_< . Une chose doit pourtant exister et être commun à tous : le projet d'école ! MCD
lucille95 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Je vais être inspectée bientôt et je me pose quelques questions (pour ne pas dire que je ne pense qu'à ça!).Doit-on forcément travailler en équipe en mater ? Faire des échanges de services, des décloisonnements ? Les programmations de cycles sont-elles exigibles ? Au sein de l'équipe, on me demande quel est mon rôle ? Les actions envisagées cette année pour lesquelles je me suis engagée.....!!! On bosse plutôt chacune pour soi dans mon école, et je ne me suis engagée à rien à vrai dire. <{POST_SNAPBACK}> Pas de panique,le travail d'équipe c'est bien mais ce n'est pas toujours possible. Si dans ton école c'est chacun pour soi,tu ne vas pas pouvoir tout changer d'un coup.essaie de voir si tu peux pas faire un p'tit projet commun avec une collègue qui pourrait t'emmener vers un décloisonnement (pourquoi pas). Il faut que tu ais une programmation pour ton travail, afin d'expliquer où tu vas. pas besoin non plus d'en faire des tonnes,mais faut être un peu carré. Normalement tu dois avoir un projet d'école. Il faut rattacher ton projet de classe à ton projet d'école. je ne sais pas si c'est très clair ce que je te dis... dis moi si ça te va.
Totoche Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 Et non, pas de décloisonnement du tout ! Pour le projet d'école, ça oui, on a :P ... Mes progressions perso et mes programmations sont faites, mais au niveau du cycle, rien. On a bien une chorale... Mais quant à ma participation au sein de l'équipe elle est, pour ainsi dire, nulle. Je ne pensais pas du tout bluffer mais est-ce vraiment mal vu ??
lireli Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Bonsoir Les ou la maîtresse des petits elles font quoi si elles ne sont pas dans le dortoir ? Ma question ne pas ceres pas avancer les choses mais juste par curiosité ? :P
Totoche Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 ben elles surveillent le dortoir à partir de 14h et certaines ont des doubles niveaux....de 13h20 à 14h, je ne sais pas. Mais après tout, les MS et les GS ne rentrent pas en classe avant 13h45 donc, même si elles ne font rien de 13h45 à 14h00, ça fait pas non plus une grande différence avec nous.
lireli Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 J'ai un double niveau (ps/ms) et je décloisonne de 14h à 15 h 2 à 3 fois par semaine: nous sommes toutes à 29 par classe et pour notre projet d'école on décloisonne pour que tous les élèves puissent être en plus petit groupe et c'est une atsem qui surveille le dortoir. Après ce n'est pas une obligation de décloisonner, cela dépend de beaucoup de choses c'est vrai!
calinours Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Je vais être inspectée bientôt et je me pose quelques questions (pour ne pas dire que je ne pense qu'à ça!).Doit-on forcément travailler en équipe en mater ? "Forcément", non, mais un minimum de concertation ça paraît souhaitable et dans l'intérêt des enfants. Echanges de services et décloisonnements doivent s'inscrire dans une dynamique qui sert le projet d'école donc quelque chose de pensé pour tous les élèves et qui fédère les activités des classes. Dans la lettre que tu devrais avoir reçue et qui te préviens de cette inspection il y a des précisions (la période, les documents exigibles, les modalités de l'inspection et l'entretien...). Les programmations de cycles sont-elles exigibles ? oui, les ien les réclament actuellement, tant mieux si c'est le produit d'un travail du conseil des maîtres du cycle, sinon présente les tiennes ou ce que tu auras pensé à ce sujet à défaut de concertation. Au sein de l'équipe, on me demande quel est mon rôle ? Les actions envisagées cette année pour lesquelles je me suis engagée.....!!! On bosse plutôt chacune pour soi dans mon école, et je ne me suis engagée à rien à vrai dire Ca ne veut pas dire que tu ne fais rien ! Si c'est "chacun pour soi" c'est dommage pour vos élèves, tu ne peux pas ignorer le projet d'école (intitulé, actions, buts, bilans intermédiaires), il y a toujours une action qui s'y rattache, au moins dans le domaine du langage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant