doudoun Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 bonsoir tout le monde! en ce moment pour ma validation je buche sur ma lecture experte :le mangeur de mots de thierry dedieu et j'aurai aimé avoir quelques points de vue sur cet album...votre vision de l'oeuvre ,comment vous l'avez percu et si l'un d'entre vous a pu exploiter cet album avec les eleves! merci d'avance pour votre aide.
calinours Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 bonsoir tout le monde! en ce moment pour ma validation je buche sur ma lecture experte : Le mangeur de mots de Thierry Dedieu et j'aurai aimé avoir quelques points de vue sur cet album...votre vision de l'oeuvre ,comment vous l'avez percu et si l'un d'entre vous a pu exploiter cet album avec les eleves! merci d'avance pour votre aide. <{POST_SNAPBACK}> Difficile à exploiter avec mes élèves, sûrement intéressant au cycle 3... Une oeuvre "majeure" à mon avis sur le langage en général et le pouvoir des mots en particulier. Dedieu, comme à son habitude, pose bien le problème de la communication verbale voire non-verbale... Un livre pour rappeler l'intérêt d'"ap-prendre la parole" ... J'aime : "... Le Bougni prit la résolution de reparler avec des mots d'homme... Mais il serait très sévère dans leur sélection... Pour que chaque mot prononcé ne soit pas un mot de plus dans le vacarme des hommes..." C'est Lola qui va aimer !
Messages recommandés