Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce soir c'est mon Consiel d'école. a l'ordre du jour, la question du changement d'horaires de l'école (actuellement les elementaires et les maternelles ont les memes horaires ce qui fait que certains CP restent seuls sur le trottoir a attendre papa maman... ;) pour éviter cela nous shaitons modifier les horaires)

lIEN est averti, Maire averti, tous attendent le choix du CE.

chaque titulaire représentants des parents a une voix,

chaque enseignant +moi, directrice avons une voix

la DDEN a une voix

le maire a une voix

l'IEN a une voix (s'il est là)

plusieurs questions me viennent a l'esprit:

deux enseignants a mi temps= 2 voix ou une seule?

qui tranche si on est a égalité? le directeur? l'IEN (s'il est là) le représentant de la mairie?

le vote se fait a la main levée, pas secretement il me semble...

le maire ne vient pas il se fait représenter, dans ce cas, celui ci ne se mouille jamais, la décision du chgt d'horaires doit donc attendre le bon vouloir du maire?

Posté(e)

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que tu dois avoir avant tout l'accord de l'ien. Tu ne peux rien modifier sans lui. Du moins, chez nous, cela figure dans le règlement départemental

Posté(e)

S@lut,

>Le changement des horaires de rentrée et de sortie des classes est de l'autorité du Maire. Le CE donne un avis que la Maire n'est pas tenu de suivre.

>2 enseignants 1/2 temps = 1 voix.

>dans les votants n'oublie pas:

le maire ou son représentant et un conseiller municipal désigné par le Conseil municipal;

donc municipalité = 2 voix

>Enfin, je ne suis pas sûr que l'IEN a un droit de vote "automatique":

-L'Inspecteur de l'Éducation Nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions.

assister: être présent...

:zorro:

Posté(e)

merci Diégo! t'es génial! :wub:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter.

Quand doit-on faire des démarches pour changer les horaires d'école ?

Peut-on le faire en début d'année scolaire ? Mais dans ce cas, on commence avec les anciens horaires à la rentrée et après le vote, on modifie ?

Que se passe-t-il en cas de ramassages scolaires ? Les bus doivent-ils se plier aux horaires d'école et donc se débrouiller pour nous trouver un bus ou est-ce à nous de nous adapter aux contraintes des transports ?

Est-il possible de changer les horaires en début d'année si les bus ont déjà prévus leur organisation pour l'année ?

Beaucoup de questions . :blush: