Aller au contenu

Une biblio pour l'anglais?


Ptit_Rubis

Messages recommandés

Bonjour,

Quels ouvrages utilisez-vous pour vous préparer à l'épreuve d'anglais?

J'ai été fouiner dans les librairie mais je n'ai rien vu de vraiment extra...

Des pistes?

Merci d'avance!

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptit Rubis, c'est encore moi.

Je suis intervenante en anglais, ce qui veut dire que j'ai déjà passé l'épreuve, écoute d'un enregistrement, pédagogie ensuite etc........

A mon avis, c'est l'oreil qui doit travailler, donc les supports écrits, moyen.

Ecoute la radio, regarde des films en anglais et puis assimil marche très bien, vraiment, tu peux suivre les cours par internet ( site toutapprendre).

Je crois qu'il y a un ouvrage de Martine Kervran

Editions Bordas

Coucours anglais

Mais je ne le connais pas.

Essaye aussi de trouver un groupe de conversation en anglais dans ta ville, cela est très répandu maintenant.

Si je pense à autre chose, je te le ferai savoir

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lou pour ces conseils!

La 2ème partie de l'épreuve est une analyse de doc pédagogique me semble-t-il et là comment faire pour avoir une bonne méthode, où trouver des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !!! (faut bien commencer !)

j'ai cru comprendre au fil de mes lectures sur les forums d'aide, qu'il fallait pour la première partie, connaître du vocabulaire classé par thème (environnement, sport etc.....)

pour le vocabulaire, essaie les livres pour débutants comme les mille premiers mots en anglais, c'est classé par thèmes. Quant à la partie pédagogique, je suis encore plus perdue que toi !!!

si vous avez une question en anglais, n'hésitez pas, je sors d'une maitrise d'anglais ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de te répondre.

IL faudrait voir le bouquin dont je t'ai parlé ( Martine Kervran)

Dans mes classes de CM1 CM2 j'utilisais la méthode JOIN IN , elle est géniale.

Essaye de te la procurer au CDDP de ta ville. Il y a le book pour le teacher cela te donnera des idées.....I hope

De toute façon, je saurai demain si je suis admise en PE1.

Si c'est non, direction forprof, donc, je pourrai te donner des infos au fur et à mesure.

Je te propose de rester en contact mais par Email, c'est plus pratique

Si tu es d'accord donne moi ton email.

See you

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ninouss.Oui, je crois qu'une petite révision de vocabulaire ne pourrait pas me faire de mal!Histoire de ne pas avoir l'air trop bête à ne pas me souvenir de mots bêtes le jour de l'oral!

En fait, j'ai toujours aimé l'anglais mais bon après le bac, en licences de lettres, j'ai eu quelques cours mais pas géniaux du tout!Et surtout ça ne me permettait pas de pratiquer!Et puis ça commence à dater tout doucement...

Pour Lou :

Je n'ai pas encore été au cddp de ma ville, j'espère la semaine prochaine et je regarderai ce qui se fait.

Ok, pour un contact par mail, voici le mien : vanessa.willaume@ifrance.com

J'attends donc de tes nouvelles ;)

Tiens moi au courant pour la PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à PTIT RUBIS de me pardonner de m'immiscer dans son sujet mais moi aussi j'ai grandement besoin d'aide pour préparer l'option d'anglais aussi s'il se trouve une âme charitable pour m'aider je laisse mon adresse au cas où: valenprey@free.fr

J'ai acheté le livre de Martine Kervran chez Gibert Joseph d'occasion pour 12euros60 au lieu de 18 euros et je le découvre . Que pensez-vous de ce livre ?

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Thalie ;) et puis ce n'est pas MON sujet, c'est une question que j'ai posé et j'espère que les réponses pourront servir à d'autres!

Tu pourras me dire ce que tu penses du livre que tu as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

j'ai acheté le livre de martine Kervran ce matin (chez Bordas pédagogie).

la partie pédagogie, je ne peux pas vous dire ce que ça donne vu que je suis pas encore une pro en la matière !! mais la partie communication orale est bien ficelée.....y'a une bonne liste de faux amis, de mots de liaison (je vous parle d'expérience, si vous articulez votre discours avec des mots de liaison appropriés, c'est pratiquement gagné !) y'a une partie sur les temps, et les difficultés grammaticales (notemment la modalité) et enfin, des constructions types pour bien s'exprimer + des documents commentés.....

il faut voir l'avis des autres, mais personnellement,je le conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les référence d'une grammaire anglais (avec exercies corrigés) :

"grammaire anglais" , Claude Vollaire, Bordas Langues.

Je ne me rappelle pas le prix mais très certainement moins de 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi acheté le livred emaritne Kevran l'année dernière qui m'a bien aidé pour prépapré l'épreuve péda.

Sinon, il y a le livbre "333 idées pour l'anglais" que je trouve génial. Je l'utilise pour préparer les séanbces d'anglais tout le temps et il y a plien d'idées d'activités par thème

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...